PartagezSommaireAvant et pendant le processus de désinfection, Utilisez un répulsif contre les punaises de lit en même temps que le lavage de votre linge infesté.Traiter les taches sur le linge infesté de punaises de litRéparationsLaver le linge infesté de punaises de lit Avant et pendant le processus de désinfection, évitez de laisser les vêtements directement […]
Partagez

Laver le linge infesté de punaises de lit

Avant et pendant le processus de désinfection,

évitez de laisser les vêtements directement sur le sol car davantage de punaises de lit peuvent se cacher dans le tissu et tomber sur le sol.

Utilisez un répulsif contre les punaises de lit en même temps que le lavage de votre linge infesté.

Si vous ne savez pas comment nettoyer le linge infesté, vous pouvez l’apporter à un nettoyeur à sec. Cependant, soyez honnête avec le nettoyeur au sujet de l’infestation pour éviter de la propager à d’autres clients.
Au lieu de laver les vêtements délicats ou les oreillers dans une machine à laver, utilisez un défroisseur à vapeur qui atteint une température comprise entre 60 et 80 degrés.
Suivez les instructions de la machine et couvrez chaque surface du tissu pour tuer les insectes et les œufs. Après la cuisson à la vapeur, utilisez un aspirateur avec un filtre HEPA pour capturer les insectes morts. Videz le sac d’aspirateur ou le bac à poussière dans un sac en plastique et jetez-le dans un bac extérieur.

Traiter les taches sur le linge infesté de punaises de lit

Malheureusement, les punaises de lit peuvent laisser des taches sur votre literie et vos vêtements. Les taches, qui sont des excréments de punaises de lit, ressembleront à de petits points rouillés foncés et elles seront probablement éliminées au cours du lavage. Si vous voyez des taches, pré-traitez-les avec différentes méthodes. Éponger en frottant les taches avec du froidl’eau peut enlever les taches. (L’eau chaude fixera les taches.) Soulevez davantage les taches en épongeant du peroxyde d’hydrogène (3 %) sur les zones humides. Ou utilisez un détachant à base d’enzymes pour prétraiter et éliminer les taches avant de laver le linge.

Réparations

Les punaises de lit ne peuvent pas mordre les tissus, elles ne déchirent donc pas votre linge.
Cependant, ils rampent dans les plus petites crevasses et trous sans endommager vos vêtements ou votre literie. Les pires dommages que vous verrez causés par les punaises de lit sont les taches qu’elles laissent derrière elles.

Suivez nous sur Facebook et Twitter !31

Qu'avez-vous pensé de cet article ?

Notez cet article !

Moyenne 0 / 5. Nb de votes: 0

Aucun vote pour le moment, soyez le 1er !


Partagez
Article précédent

Désinfecter les lieux résidentiels & publics

Article suivant

Dératisation et désinsectisation en Ile de France