Scroll to top
UNE URGENCE ? APPELEZ VITE LE 01 83 80 60 99

LE PHÉNOMÈNE DE “L’INSECTE MYSTÈRE”


Derattack - 08/25/2022 - 0 comments

le phénomène de “l’insecte mystère”

un phénomène connu des professionnels

Les «insectes mystères» sont un phénomène courant connu des professionnels de la lutte antiparasitaire, des médecins, des directeurs de bureau, des agents de bord des compagnies aériennes, du personnel de cinéma et de restaurant et des directeurs d’hôtels.
Le scénario est le suivant: un propriétaire ou un client a l’impression d’avoir été mordu par un insecte (ou de nombreux insectes), mais une inspection minutieuse ne peut trouver aucun insecte à blâmer. La victime peut même avoir des marques ou des taches surélevées qui semblent prouver qu’elle a été mordue, mais aucun insecte ne peut être trouvé, quelle que soit l’intensité de la recherche.

Les «vrais» bugs mystérieux

La situation est encore plus compliquée en raison de la pandémie

La situation est encore plus compliquée en raison de la pandémie

Il y a, bien sûr, de nombreux petits insectes qui peuvent vous mordre. Il est certainement possible (et trop courant) que de minuscules punaises de lit puissent infester les espaces et échapper à la détection. À seulement environ 1/2 de cm, les punaises de lit sont souvent négligées, d’autant plus que la réaction de démangeaison à la morsure peut ne pas commencer avant plusieurs jours après la morsure.

Un aiguillon, un type d’acarien, ne mesure qu’environ 1/80eme de cm de long — pratiquement microscopique — et produit une morsure qui déclenche une réaction allergique intense qui peut durer jusqu’à deux semaines. Le bien nommé no-see-um- littéralement invisible- (1/10 de cm) peut également échapper à votre attention. Même la puce considérablement grande, jusqu’à 1/2 de cm, peut être négligée après vous avoir pincé.

Certains petits insectes qui piquent comprennent:

Des puces
Les moustiques
Aoûtats
Araignées
Punaises
Mouches noires
Les tiques
Fourmis (en particulier les fourmis de feu)
Tique
Puces de sable

Ces parasites, cependant, ont une morsure caractéristique, et un médecin sera généralement en mesure d’identifier l’insecte et de faire une estimation éclairée de l’endroit et de la façon dont vous avez été mordu. Mais il existe également de très nombreux cas de «piqûres» de bogues qui n’ont pas de cause connue.

Les «autres» bugs mystérieux

Beaucoup de ces morsures, démangeaisons et bosses mystérieuses sont attribuables à des facteurs environnementaux – ou même à des causes psychologiques – plutôt qu’à des insectes réels.

Les «bugs mystérieux» ou les «piqûres mystérieuses» sont en fait très courants. Les professionnels de la lutte antiparasitaire sont souvent appelés dans les entreprises ou les maisons parce que les gens sont «mordus», mais ils ne voient aucun bogue. Les patients demandent avec insistance à leurs médecins de traiter la réaction allergique au «virus» qui les pique. Et des bureaux ou des familles entiers présenteront des symptômes même si aucun insecte ne peut être trouvé. Ainsi, parce que la véritable source peut être un mystère pour toutes les personnes impliquées, ces phénomènes sont connus sous le nom de bugs mystérieux et de piqûres.

Les «Morsures» environnementales, physiologiques et psychologiques

Parmi les nombreuses causes possibles de morsures mystérieuses:

Air sec et électricité statique: Un manque d’humidité dans l’air peut provoquer une sécheresse et des démangeaisons de la peau, et cette sécheresse et irritation peuvent être aggravées par l’électricité statique. Essayez d’utiliser un humidificateur pour obtenir plus d’humidité dans l’air.

Tapis ou fibres de papier:

 

Les fibres de tapis synthétiques ou les fibres de papier ressemblant à des éclats peuvent entrer sur la peau et provoquer des plaies ou des démangeaisons. Il s’agit généralement d’une condition temporaire, mais passer l’aspirateur plus souvent peut aider.

Allergies:

Qu’il s’agisse d’une allergie à un animal, une plante, un pollen ou un aliment, les symptômes allergiques courants comprennent des éruptions cutanées et des démangeaisons cutanées. Consultez votre médecin pour le diagnostic et le traitement. De telles allergies peuvent également provoquer des ruches, qui sont facilement confondues avec des piqûres d’insectes

Savons et détergents:

Si vous avez récemment changé de lessive ou de savon pour le corps, votre corps peut réagir à un ingrédient du nouveau produit. Essayez de passer à une autre marque ou, mieux encore, revenez à votre ancienne marque qui n’irritait pas.

Médicaments sur ordonnance:

commencer un nouveau médicament, abuser d’un médicament ou prendre un médicament plus longtemps que recommandé peut tous provoquer des réactions physiques, qui pourraient être des éruptions cutanées, des bosses ou des démangeaisons similaires à ce à quoi on pourrait s’attendre d’une piqûre d’insecte. Consultez votre médecin pour le diagnostic et le traitement.

Maladies et conditions médicales:

De nombreux facteurs liés à la santé peuvent provoquer des symptômes de type éruption cutanée qui sont irritants ou démangeaisons. De tels problèmes doivent être diagnostiqués et / ou traités par un médecin

Stress:

Semblable aux conditions médicales, le stress peut provoquer une éruption cutanée ou de l’urticaire. Dans les cas extrêmes, le stress peut entraîner des problèmes encore plus graves, tels que la parasitose délirante – la perception que des insectes, des insectes ou des vers rampent sur ou dans la peau et mordent. Les personnes atteintes de cette maladie peuvent ressentir, et parfois même voir, les ravageurs. Bien que cette condition psychiatrique ne soit pas toujours causée par le stress, c’est une cause connue. Dans tous les cas, un médecin doit être consulté si la condition persiste.

Pouvoir d’auto-suggestion:

tout comme le bâillement, le simple fait qu’une personne gratte une démangeaison peut provoquer des démangeaisons chez les autres. Même parler ou lire sur les démangeaisons de la peau peut donner envie de se gratter.

 

source thespruce.com

[webba_booking]