PartagezSommaireGagner la guerre contre les insectes grace aux fleurs anti insectes.1- Géranium sanguin2- Sauge russe3-Marguerite au beurre4-Lavande 5-Lys Africain6- Dianthus7- Menthe à chatLES 7 FLEURS ANTI INSECTES Gagner la guerre contre les insectes grace aux fleurs anti insectes. Les insectes font des ravages sur nos fleurs en mâchant, en suçant et en transmettant des maladies, laissant […]
Partagez

LES 7 FLEURS ANTI INSECTES

Gagner la guerre contre les insectes grace aux fleurs anti insectes.

Les insectes font des ravages sur nos fleurs en mâchant, en suçant et en transmettant des maladies, laissant les jardiniers frustrés se demander s’il faut se battre avec des pesticides chimiques, des cataplasmes organiques ou  des machette en colère. Cependant, même si vous avez perdu la bataille contre les insectes cette saison, vous pouvez gagner la guerre en plantant des fleurs que les insectes trouvent désagréables.
Ces fleurs repoussent naturellement les insectes en raison de la sève savonneuse, des feuilles succulentes, du feuillage velu et d’autres défenses naturelles, ce qui signifie que vous avez plus de temps à consacrer au désherbage, à la cueillette de bouquets ou simplement à la détente dans le jardin.

 

1- Géranium sanguin

À ne pas confondre avec le pélargonium annuel que beaucoup de gens appellent géraniums, le vrai géranium vivace est une vraie option pour les jardiniers . Bien que vous puissiez choisir parmi des variétés nommées populaires  les horticulteurs n’ont pas supprimé les caractéristiques de robustesse souhaitables de cette fleur sauvage sans prétention. Plantez dans un sol moyen à l’ombre partielle, et profitez du feuillage divisé ornemental lorsque les fleurs se fanent.

 

2- Sauge russe

La sauge russe est une plante indispensable pour la bordure vivace ensoleillée, attirant les abeilles bénéfiques mais n’offrant rien aux insectes ravageurs. Cela est dû en partie à la combinaison d’un arôme d’herbes tonifiant et d’un feuillage dur et duveteux. Les jardiniers apprécieront les baguettes bleues ondulantes du feuillage du début de l’été jusqu’à l’automne sur les plantes qui n’ont pas besoin de tête morte, d’irrigation supplémentaire ou de fertilisation

3-Marguerite au beurre

C’est un miracle que la joyeuse annuelle Melampodium n’ait pas gagné la place qui lui revient aux côtés des zinnias et des soucis en tant que plante à massif préférée. Les plantes sont faciles à démarrer à partir de graines et elles restent étouffées dans des fleurs jaunes d’un pouce toute la saison. Pas besoin de conserver les graines pour la floraison de l’été prochain, car ces plantes s’auto-ensemencent facilement.
Tout ce dont les plantes vertes brillantes ont besoin, c’est d’un emplacement en plein soleil et d’un arrosage régulier

4-Lavande

Si vous avez une zone de plein soleil et un sol bien drainé, vous avez la possibilité de faire pousser l’une des plantes à parfum les plus appréciées au monde qui ont fait la renommée de la Provence. Les feuilles et les fleurs de lavande sont parfumées et donnent des pot-pourri et des bouquets. Bien que les insectes nuisibles ne dérangent pas la lavande, la pourriture des racines et la moisissure peuvent infester cette plante méditerranéenne.
Beaucoup de soleil, des lits surélevés modifiés avec du sable et du gravier et un bon espacement pour favoriser la circulation de l’air
vos plants de lavande reviendront pendant de nombreuses saisons.

 

 5-Lys Africain

Agapanthus africanus ou lis du Nil, a le genre de feuillage épais et à lanières qui repousse facilement les envahisseurs d’insectes. En tant que plante vivace tropicale, la plante à fleurs bleues ou blanches ne reviendra de manière fiable que dans les zones chaudes mais vous pouvez faire pousser les plantes à partir de rhizomes dans le jardin en conteneurs.
Les jardiniers des zones côtières douces peuvent utiliser le lys africain pour contrôler l’érosion sur les coteaux.

6- Dianthus

Il semble que les insectes détestent le parfum épicé de clou de girofle des roses cottage autant que nous l’aimons. Le dianthus vivace est né pour prospérer dans la rocaille, car un drainage aigu est une caractéristique essentielle de l’habitat pour le succès de cette plante à floraison printanière.
Essayez cette plante pour ses fleurs roses brillantes qui ressortent sur le feuillage bleu.

7- Menthe à chat

Que vous aimiez ou non les chats, vous devriez inclure la célèbre Menthe à chat dans votre jardin si les parasites sont un problème. Non seulement cet aimant de colibri à floraison bleue détourne les insectes, mais les lapins et les cerfs le passent également.
Essayez un joli tapis de plusieurs plantes comme compagnon de plantation dans une roseraie.

Jamie McIntosh / THESPUCE.COM

https://derattack.com/deratisation-prise-de-rdv/

Qu'avez-vous pensé de cet article ?

Notez cet article !

Moyenne 0 / 5. Nb de votes: 0

Aucun vote pour le moment, soyez le 1er !


Partagez
Article précédent

COMMENT SE DÉBARRASSER DES FOURMIS

Article suivant

DERATISATION: LES POINTS ESSENTIELS