PartagezSommaireInsectes au corps aplati, à la course rapide et se nourrissant de débris variés , les blattes, encore appelées cancrelats ou cafards, existent depuis  près de 250 millions d’années.Que détestent les cafards? de quoi les cafards ont-ils peur?Pourquoi ai-je des cafards dans ma maison propre?Où se cachent les cafards pendant la journée ?Un cafard est-il un […]
Partagez

LES CAFARDS, EXISTENT DEPUIS PRÈS DE 250 MILLIONS D’ANNÉES.

Insectes au corps aplati, à la course rapide et se nourrissant de débris variés , les blattes, encore appelées cancrelats ou cafards, existent depuis  près de 250 millions d’années.

Elles sont représentées aujourd’hui par quelque 4 000 espèces La plus grande blatte du monde, en Australie peut atteindre 18 centimètres
Parmi les blattes indigènes de la France on peut citer les espèces du genre Ectobius qui peuple généralement les bois, et Loboptera decipiens, typique du littoral méditerranéen.

source

L’allergie à la blatte est de plus en plus impliquée dans l’asthme sévère péri annuel – notamment chez les enfants ainsi que les rhinites et conjonctivites allergiques.
Le taux de sensibilisation est plus élevé en milieu urbain ; lorsque le logement est humide ; ou chez les personnes vivant dans de mauvaises conditions d’hygiène et de salubrité.

source

Les blattes élisent domicile dans des lieux humides et obscurs contenant des résidus de nourriture : dans les cuisines (derrière les meubles et gros appareils électroménager, les placards), les gaines d’aération et d’isolation, les fentes des murs, les vides-ordures, les buanderies.
elles peuvent cependant coloniser très rapidement les immeubles neufs par l’intermédiaire des gaines d’aération ou par introduction d’un élément provenant d’un immeuble infesté (meuble, matelas).

Les blattes sont particulièrement difficiles à éradiquer : elles se multiplient rapidement, et sont capables de survivre 90 jours sans nourriture.Les blattes se multiplient dans l’intérieur des maisons infestées tout au long de l’année

Que détestent les cafards?

Agrumes. Vous aimerez peut-être l’odeur des agrumes frais, mais les cafards détestent l’odeur. Cela signifie que vous pouvez utiliser des nettoyants parfumés aux agrumes dans votre cuisine et votre salle de bain pour chasser tout cafards un moyen. Vous pouvez également conserver quelques écorces d’agrumes autour de votre maison à des endroits stratégiques.

 de quoi les cafards ont-ils peur?

Contrairement aux croyances populaires, les cafards ne sont pas avoir peur de léger. Bien que la plupart des espèces préfèrent l’obscurité, certaines sont en fait attirées par la lumière et peuvent se rassembler près des fenêtres ou sur les écrans de télévision la nuit. Cependant, cette réaction est beaucoup plus influencée par leur crainte d’ humains que leur dégoût pour la lumière.

source

Pourquoi ai-je des cafards dans ma maison propre?

En pensant aux causes cafards dans un maison propre, vous atterrissez probablement d’abord sur les zones qui sont à la vue de tous, comme les comptoirs de cuisine, les sols de la salle à manger, etc. Cela signifie qu’ils s’infiltreront à travers les fissures à l’extérieur de votre maison, les évents de la sécheuse et même les espaces entre votre mur et votre sol.

 

Où se cachent les cafards pendant la journée ?

Ils préfèrent vivre et se nourrir dans le noir, donc un cafard vu au cours de la journée est un signe possible of infestation. Les cafards ont tendance à préférer les endroits sombres et humides cacher et se reproduisent et peuvent être trouvés derrière les réfrigérateurs, les éviers et les cuisinières, ainsi que sous les drains de sol et à l’intérieur of moteurs et gros électroménagers.

recevez 30 euros

Un cafard est-il un signe d’infestation?

Il y a une forte tendance à voir un cafard se précipiter signifie que votre maison est déjà infesté avec les petits insectes effrayants. Un seul cafard pourrait ne pas être en mesure de causer des dommages importants à votre propriété ou à votre santé ; cependant, un énorme infestation se cacher quelque part dans votre maison peut.

Quelle couleur de lumière les cafards détestent-ils ?

Les résultats de l’enquête sur quelle couleur repoussera le plus grand nombre de les cafards, indique que le rouge lumière repousse un plus grand nombre de cafards que les cinq autres lumières colorées et le groupe témoin de non lumière. Vert lumière dissuadé le deuxième plus cafards suivi du blanc, du jaune et du bleu.

 

https://derattack.com/deratisation-prise-de-rdv/

Qu'avez-vous pensé de cet article ?

Notez cet article !

Moyenne 0 / 5. Nb de votes: 0

Aucun vote pour le moment, soyez le 1er !


Partagez
Article précédent

COMMENT NETTOYER LES EXCREMENTS DES RONGEURS

Article suivant

92 % des Français ont trouvé des hôtes indésirables dans leur logement.