Scroll to top
UNE URGENCE ? APPELEZ VITE LE 01 83 80 60 99

les Remèdes Contre Les Mouches


Stephane - 09/25/2022 - 0 comments

les Remèdes Contre Les Mouches

On connaît tous les mouches dans une maison et même si elles ne sont pas dangereuse leur presence reste néanmoins perturbante voire énervante et leur insistancee est particulièrement désagréable

Elles sont gênantes et peuvent transmettre des bactéries. Mais il existe des remèdes domestiques efficaces contre les mouches.


Même si elles ne piquent pas, les mouches sont gênantes. Elles sont également porteuses de bactéries lorsqu’elles se posent sur un tas d’excréments dans notre nourriture après une escale. Néanmoins, il n’est pas nécessaire de recourir au club chimique pour s’en débarrasser. Grâce à une série de remèdes domestiques, nous pouvons chasser les nuisibles. Une plante en particulier est particulièrement efficace pour éloigner les mouches.

Prévenir le fléau des mouches

Pour éviter d’attirer inutilement les mouches et autres insectes, vous devez prendre quelques mesures préventives.

Essuyez la table et la vaisselle immédiatement après avoir mangé.
Vous devez également nettoyer les étagères des miettes et des restes de nourriture pour éviter d’attirer les mouches.
Couvrez le bol à fruits.
Cela attire surtout les petites mouches à fruits ou drosophiles gênantes. Elles pondent leurs œufs dans la coque des fruits trop mûrs. Mais ne vous inquiétez pas ! Voici comment vous en débarrasser rapidement : se débarrasser des mouches des fruits.
 Videz régulièrement la poubelle et gardez le couvercle fermé
Les ordures ménagères sont également un lieu de prédilection pour les insectes, notamment les mouches domestiques et les mouches des fruits.
Ne laissez pas les fenêtres et les portes ouvertes
Recouvrez-les d’une moustiquai

Vaporosez de l’huile de laurier :


Les mouches détestent l’odeur du laurier. Il suffit de mettre quelques gouttes d’huile de laurier mélangées à de l’eau dans une lampe à parfum. Vous pouvez également tremper un tissu dans l’huile et le mettre à la fenêtre pour éloigner les mouches domestiques. Une infusion de feuilles de laurier est parfaite comme spray naturel contre les moustiques. Il suffit de verser le remède ménager dans un flacon pulvérisateur et de le vaporiser sur les poubelles, les coupes de fruits et autres terrains de jeu.

Commandez nos produits  sur la  boutique  à prix préferentiels

Clous de girofle :


Les clous de girofle sont également un remède ménager efficace contre les mouches. Là encore, vous pouvez verser de l’huile dans des lampes parfumées, en imbiber des chiffons ou faire preuve de créativité. Un citron coupé en deux et décoré de clous de girofle constitue une jolie décoration pour votre maison et votre jardin que les mouches détesteront.

L’eucalyptus :

Avec l’huile d’eucalyptus, vous pouvez procéder de la même manière qu’avec l’huile de laurier et de girofle. L’odeur forte de l’eucalyptus est très dissuasive pour les mouches domestiques.

Piment de Cayenne ou chili :

Dissolvez la poudre dans de l’eau chaude, mettez le mélange dans un bol et déposez-le dans les endroits que vous voulez garder exempts de mouches. Ce remède ménager convient également comme spray d’ambiance. À propos, l’eau poivrée aide aussi à lutter contre les asticots dans la poubelle.

Plants de tomates :


La solution parfaite pour l’extérieur. Plantez des plants de tomates sur votre terrasse et votre balcon. L’odeur est dissuasive pour les bêtes bourdonnantes. Vous avez votre tranquillité et même des tomates fraîches pour la salade.

Les allumettes :

Si des hordes de petites mouches grouillent autour de vos plantes d’intérieur, vous devez agir rapidement. Les mouches dites funéraires pondent leurs œufs dans le terreau et leurs larves se nourrissent des racines de vos plantes. Placez quelques allumettes à l’envers dans le terreau. Le soufre contenu dans l’eau se répand dans le sol et tue les larves.

Les pièges à mouches

Papier tue-mouches

Le papier tue-mouches est l’un des pièges à mouches les plus courants. Vous pouvez facilement fabriquer le papier tue-mouches vous-même. Versez 750 ml d’huile de tournesol dans une casserole. Ajoutez quelques cuillères de miel et 100 grammes de résine et faites chauffer le mélange jusqu’à ce que la résine soit vraiment collante. Coupez le papier sulfurisé en bandes, trempez-le dedans, laissez-le refroidir et sécher – et le piège à mouches est prêt.

Les plantes carnivores


Elles attirent le regard et constituent le parfait piège à mouches. Il suffit de les arroser de temps en temps. Une plante carnivore est probablement le piège à mouches naturel le moins compliqué.

source