PartagezSommaireOù se cachent les cafards ?Dans l’obscuritéCrottes de cafardOdeurs désagréablesOeufs de cafardComment se débarrasser d’une infestationLES SIGNES D’UNE INFESTATION DE CAFARDS Où se cachent les cafards ? Dans l’obscurité Les coquerelles ou cafards communs sont des insectes nocturnes. Ils préfèrent vivre et se nourrir dans l’obscurité, donc un cafard vu pendant la journée est un […]
Partagez

LES SIGNES D’UNE INFESTATION DE CAFARDS

Où se cachent les cafards ?

Dans l’obscurité

Les coquerelles ou cafards communs sont des insectes nocturnes. Ils préfèrent vivre et se nourrir dans l’obscurité, donc un cafard vu pendant la journée est un signe possible d’infestation. Les blattes ont tendance à préférer les endroits sombres et humides pour se cacher et se reproduire et peuvent être trouvées derrière les réfrigérateurs, les éviers et les cuisinières, ainsi que sous les drains de sol et à l’intérieur des moteurs et des gros appareils électroménagers. Parce qu’ils peuvent aplatir leur corps pour s’insérer dans des zones étroites, les cafards peuvent également se cacher sous des tapis en caoutchouc, derrière du papier peint et dans les fissures des murs.

Crottes de cafard

Les excréments de blattes seront visibles lors d’une infestation. Les petits cafards produisent des excréments qui ressemblent à du marc de café ou du poivre noir, tandis que les plus gros cafards expulsent des excréments cylindriques. La quantité de matières fécales visibles est souvent un bon indicateur du niveau ou de la durée de l’infestation.

Odeurs désagréables

Certaines espèces dégagent des odeurs désagréables. En cas d’infestation grave, une forte odeur d’huile ou de moisi peut être présente. Les corps de cafards morts peuvent également être trouvés dans toute la maison.

 

Oeufs de cafard

Des caisses à œufs de forme ovale, appelées oothèques, sont parfois visibles derrière les meubles et dans d’autres endroits cachés, tels que les espaces entre les livres.

Comment se débarrasser d’une infestation

Si vous pensez avoir identifié une infestation de blattes dans votre maison, contactez votre professionnel local de la lutte antiparasitaire pour discuter des options d’inspection et d’extermination.

 

Qu'avez-vous pensé de cet article ?

Notez cet article !

Moyenne 0 / 5. Nb de votes: 0

Aucun vote pour le moment, soyez le 1er !


Partagez
Article précédent

LA LFP HUMILIE CANAL+ QUI SE RETIRE DE LA LIGUE 1

Article suivant

EURO 2021 ET COVID