Lutte contre les cafards et les cafards à Levallois Perret
Un traitement efficace des blattes et des blattes germaniques nécessite l’utilisation de méthodes spécialisées.
Ces insectes sont difficiles à éradiquer et représentent une réelle menace pour la santé humaine.
En savoir plus sur les cafards et les moyens professionnels de les combattre.
Cafards ou cafards germaniques – comment faire la différence ?
Le nom « cafard » est couramment utilisé dans le contexte à la fois de la blatte orientale (Blatta orientalis) et de la blatte germanique (Blattella germanica). Ces insectes sont très différents les uns des autres, mais tous deux suscitent le dégoût et même la peur. Leurs habitudes et leurs méthodes de combat sont également similaires. Cependant, il vaut la peine de savoir distinguer un cafard d’un cafard pour être sûr d’avoir affaire à ces insectes.
Description du cafard longueur de 10 à 15 mm, la tête est nettement séparée du corps, couleur ambrée avec une teinte rouge, corps fortement aplati, grande mobilité.
Description de la blatte (blatte orientale): longueur de 16 à 30 mm, tête fusionnée avec le torse, couleur plus foncée, presque noire, corps moins aplati
D’où viennent les cafards et les cafards dans la maison ?
Jusqu’à récemment, tout insecte dans l’appartement était associé à un manque d’hygiène et à des retards de nettoyage. Il y a un fond de vérité dans ces théories, car les cafards préfèrent se nourrir de restes de nourriture, mais les premiers individus doivent simplement se promener dans votre appartement. Le plus souvent des vide-ordures dans les immeubles ou d’un voisin qui a un problème avec eux depuis longtemps.
Vous pouvez également ramener des cafards à la maison à l’intérieur de meubles usagés, mais le plus souvent d’appareils électroménagers tels qu’un réfrigérateur, un four ou un micro-ondes.
Rappelez-vous que ces insectes peuvent survivre jusqu’à 30 jours sans nourriture et une semaine sans eau.
Cachés dans les coins sûrs des appareils de cuisine, ils peuvent attendre longtemps avant d’être transportés vers un nouvel endroit. Dans les cas extrêmes, vous pouvez également apporter des cafards dans vos bagages, par exemple depuis un hôtel.
Comment vérifier s’il y a des cafards dans la maison ?
Avant de commencer à chercher des traces de présence d’insectes, renseignez-vous sur les cafards. Ces insectes se nourrissent le plus volontiers des restes de notre nourriture, mais ils ne méprisent pas non plus le savon, les cheveux, la poussière et même des individus morts de leur espèce. Pendant la journée, ils se cachent dans des crevasses étroites, des recoins sombres, des conduits de ventilation et d’autres endroits de ce type. Les cafards sortent pour se nourrir la nuit et c’est alors que vous pouvez les voir. Une bonne solution consiste à placer un piège collant avec un attractif. Il est préférable de le placer sous l’évier de la cuisine, car c’est l’endroit où les insectes attireront à la fois l’accès à l’eau et à la nourriture sous forme, par exemple, de restes de nourriture. Si un insecte s’accroche au piège, vous aurez la preuve de la présence d’insectes dans votre appartement.
Vous pouvez aussi, armé d’une lampe torche, vérifier :
intérieurs d’armoires de cuisine, d’appareils électroménagers,
autour de la baignoire, de la cuvette des toilettes,
grilles d’évacuation et de ventilation.
Recherchez des spécimens morts, des exuvies, des capsules d’œufs (appelées professionnellement ootes ) ou des excréments qui ressemblent à des grains de café moulus.
Que vous trouviez des insectes ou des traces de leur présence, sécurisez préventivement l’accès aux poubelles, retirez tous les jours les déchets biodégradables de l’appartement, essuyez la vaisselle et rangez-la dans des placards pour la nuit, et lavez soigneusement l’évier, le four et la cuisinière . De cette façon, vous supprimerez les lieux d’alimentation potentiels pour les cafards et les blattes germaniques.
Quelles maladies transmettent les cafards ?
Bien que les cafards et les cafards soient tout simplement dégoûtants pour la plupart des gens, nous les éradiquons pour des raisons bien plus sérieuses. Il a été prouvé que ces insectes transmettent de nombreuses maladies, comme les virus de la grippe, les rotavirus, la tuberculose, le choléra ou encore la lèpre. De plus, ils sont porteurs de nombreux parasites et bactéries pouvant causer des diarrhées et des problèmes gastro-intestinaux. Les excréments de cafards contiennent des allergènes qui provoquent des réactions allergiques. Les deux espèces d’insectes sont porteuses de salmonelles et de spores de moisissures.
Remèdes maison pour lutter contre les cafards et les cafards
Sur Internet, vous trouverez de nombreux remèdes maison pour lutter contre les cafards et les cafards. La plupart de ces méthodes sont d’une efficacité douteuse, et certaines sont même dangereuses.
-vinaigre, piment de la Jamaïque et autres substances dont les odeurs ne supportent pas les cafards, agissent localement. Vous pouvez peut-être les protéger avec eux, par exemple dans le four ou autour de la machine à café, mais les insectes commenceront à se nourrir ailleurs et ils ne s’échapperont certainement pas de l’appartement.
– les pièges à cafards (par exemple à partir de bière) sont une chance d’attraper des cafards vivants. Le problème est qu’ils sont lourds à utiliser et ne fonctionnent pas sur les œufs pondus. Et d’ailleurs, si un cafard est dégoûtant, avez-vous vraiment envie d’en tirer une douzaine d’un piège chaque jour ?
– le sucre avec de l’acide borique tue les insectes. Cependant, rappelez-vous que l’acide borique est également dangereux pour les humains, en particulier les enfants. Cette substance est également toxique pour les habitants à quatre pattes. Compte tenu de tout cela, l’utilisation d’acide borique peut faire plus de mal que de bien.
Méthodes professionnelles de lutte contre les cafards
Si vous souhaitez vous débarrasser efficacement et en toute sécurité des coquerelles ou des coquerelles, faites appel à nos services. Nous offrons le contrôle des cafards à l’aide d’insecticides spécialisés. Nous utilisons des équipements professionnels pour leur application, et nos employés ont les qualifications appropriées et une vaste expérience. Grâce à cela, après un seul traitement, votre problème d’insectes cessera d’exister.