lutter contre les abeilles

Comment se débarrasser efficacement des abeilles ?

Durant les beaux jours, de débarrasser des abeilles devient crucial parce qu’elles nidifient aussi bien dans les jardins que dans les maisons, notamment sous les combles. Leur proximité avec l’homme peut être dangereuse. Cependant, il n’est pas indiqué de les éliminer. Pour éviter les accidents, le mieux est de déloger les abeilles de votre domicile. Vous pouvez le faire vous-même ou demander l’aide de professionnels.Nid de guêpes ou nid d'abeilles ? Les clés pour les différencier

Faire appel à une société de désinsectisation

Vous avez repéré un nid d’abeilles chez vous, mais vous n’osez pas y toucher ? a derattack règlent votre problème. Cette société de désinsectisation intervient rapidement dans toute l’Île-de-France. Dès réception de votre appel, une équipe sera dépêchée à votre domicile.

En appelant LES DERATISEURS, vous profiterez des prestations de professionnels reconnus par le ministère de l’Environnement. Les techniciens de cette société de désinsectisation disposent du savoir-faire nécessaire pour déloger les abeilles de votre domicile. Pour cela, ils auront recours à des produits respectueux des normes de santé et de sécurité.

Comment se débarrasser des abeilles sans les tuer ?

Le moyen le plus simple et le plus citoyen de se débarrasser des abeilles est de faire appel à un apiculteur. Ce dernier connaît les techniques les plus efficaces pour engourdir les abeilles, et ainsi les rendre inoffensives afin de pouvoir déplacer la ruche entière en toute sécurité. Les éventuelles retardataires suivront le mouvement vers le nouveau lieu d’implantation de la ruche. Malheureusement, selon où vous vous situez, il vous sera peut-être difficile de trouver un apiculteur prêt à se déplacer. Dans ce cas, votre réflexe légitime sera d’appeler les pompiers. Sachez que ce corps de l’armée pratique ce type d’intervention uniquement dans les lieux publics. Restent les sociétés privées, qui facturent plus cher le déplacement d’une ruche plutôt que son extermination pure et simple. Un conseil : n’essayez surtout pas de procéder à un enfumage des abeilles vous-même. Cette opération délicate peut se révéler particulièrement dangereuse pour un non-initié.

Vous avez lu en premier sur Derattack:  LES CAFARDS, EXISTENT DEPUIS PRÈS DE 250 MILLIONS D'ANNÉES.

Que faire en cas de dégâts ? Si votre habitation a été détériorée lors de l’opération, de par la nécessité de casser un bout de mur pour atteindre la ruche par exemple, demandez au professionnel qui intervient chez vous une attestation de cas de force majeure. Celle-ci vous servira à justifier une demande de remboursement auprès de votre compagnie d’assurances.

Se retrouver face à un essaim d’abeilles installé dans son jardin, dans ses murs ou encore dans les combles de la maison peut faire naître des inquiétudes bien légitimes. Bien qu’elles fassent peur, elles ne sont pas dangereuses. Que faire en cas de présence de ces petites bêtes ?

Contrairement à l’idée reçue qui circule à ce sujet, l’abeille ne figure pas sur la liste des espèces protégées. Pour autant, il est dans l’intérêt collectif de ne pas tuer les abeilles et de ne pas tenter de détruire leur ruche. En effet, outre leur faculté à fabriquer du miel, les abeilles participent activement à la pollinisation de notre environnement. Leur disparition à terme, déjà entamée par les insecticides agricoles, serait une catastrophe écologique.