Moucherons dans les canalisations : comment s’en débarrasser naturellement ? VOUS POUVEZ JOINDRE UN TECHNICIEN AU 01 83 80 60 69 OU 07 55 54 91 87

Moucherons dans les canalisations : comment s’en débarrasser naturellement ?Moucherons et sécurité alimentaire | Ecolab

Pourquoi y a-t-il des moucherons dans les canalisations ?

Vous avez une question ?sur la Dératisation & Désinfection & désinsectisation

Quand une multitude de petits moucherons apparaissent autour de votre évier, votre douche ou votre lavabo, il est temps d’agir. Plusieurs causes peuvent être à l’origine de l’apparition de moucherons (appelés également mouches de drain) :

  • De la matière organique s’est accumulée dans votre siphon, les bouches humides ou vos canalisations (restes de nourriture, résidus organiques, cheveux, etc.).
  • Il y a une présence d’eau stagnante quelque part dans la tuyauterie.

En effet, les moucherons apprécient tout particulièrement les eaux usées pour pondre leurs œufs.

Comment se débarrasser des moucherons dans les canalisations ?

Après avoir identifié l’endroit où a lieu l’infestation, vous pouvez commencer par nettoyer tout ce que vous pouvez atteindre facilement, comme le filtre, le siphon, etc. Si vous avez un furet ou une brosse de canalisation métallique, utilisez là pour tout récurer.

L’important est d’éliminer le nid de reproduction des moucherons et les larves, et donc de supprimer la saleté, les matières organiques (cheveux, poils, aliments, etc.). Vous pouvez aussi opter pour des produits naturels pour vous débarrasser de ces insectes volants.

Recycler le marc de café

Pour éradiquer les moucherons de vos canalisations, versez du marc de café dans votre évier de cuisine ou votre lavabo. Faites ensuite couler de l’eau très chaude. Cette astuce de grand-mère est très efficace, car elle bloque le passage aux moucherons qui ne peuvent pas remonter à la surface.Comment se débarrasser des moucherons? Toutes les astuces

Les huiles essentielles : un bon répulsif à moucherons

Les moucherons, comme les mouches et les moustiques, n’aiment pas les huiles essentielles. Si vous avez un diffuseur d’huiles essentielles, misez sur celle de géranium ou de menthe poivrée. Elles sont très efficaces contre ces nuisibles. Diluez quelques gouttes d’huile essentielle dans 100 ml d’eau et pulvérisez-en dans la cuisine et la salle de bain. Les huiles essentielles de lavande, de citronnelle ou encore d’arbre à thé sont également conseillées.

Vous avez lu en premier sur Derattack:  Se débarrasser du nid d’abeilles

Cela peut aussi vous interesser