Scroll to top
UNE URGENCE ? APPELEZ VITE LE 01 83 80 60 99

MOUSTIQUES ET JARDINS EN ÉTÉ


Stephane - 09/09/2022 - 0 comments

MOUSTIQUES ET JARDINS EN ÉTÉ

3 conseils non toxiques de garder les moustiques hors de votre barbecue dans votre jardin

Par Karen Ziga

Nous comprenons à quel point les divertissements en plein air sont essentiels à cette période de l’année. Malheureusement, avec les journées plus longues et le temps chaud, l’été apporte des moustiques embêtants. En plus de provoquer des démangeaisons, ils peuvent également être porteurs de maladies.

Si vous préférez ne pas vous embêter avec les insecticides chimiques à chaque fois faites appel à un professionnel
Sinon, voici 3 moyens non toxiques d’éloigner les moustiques de votre jardin : ils sont sans danger pour vous, les enfants et même les animaux domestiques.

1. Ne les invitez pas à la fête

L’eau plate ou stagnante est un tapis de bienvenue pour les moustiques car c’est leur environnement de reproduction idéal. La meilleure défense, selon l’Agence Environmentale pour la Protection , est de se débarrasser de toute eau stagnante dans votre jardin.

Cela signifie disperser ou drainer toute eau de pluie récente qui s’est accumulée dans les gouttières, les seaux, les housses de meubles, les jouets pour enfants ou tout autre récipient. Si vous avez un bain d’oiseaux ou une fontaine, assurez-vous que l’eau est changée au moins une fois par semaine ou que l’eau circule.

Il existe également des plantes qui peuvent aider à renforcer les défenses de votre jardin. Selon Arthur Laster, la menthe à chat (ou nepeta), les soucis, l’armoise et la lavande ont chacun des qualités anti-moustiques. Allumer quelques bougies traditionnelles à la citronnelle ne peut pas non plus faire de mal.

2. Gardez l’air en mouvement

L’installation d’un ventilateur de plafond sur votre porche ou au-dessus de votre terrasse maintiendra la circulation de l’air et rendra moins probable l’atterrissage d’un moustique sur vous. Ajoutez une lanterne répulsive avec une technologie de dispersion par ventilateur, comme celle sur la photo.

 

Le ventilateur disperse un répulsif entièrement naturel sans DEET et garantit qu’il gardera une zone avec un rayon de 6 à 7 metres sans moustiques jusqu’à 12 heures.

3. Protégez votre peau exposée

Le port de manches longues et de pantalons aidera à dissuader les créatures mordantes, mais ce n’est pas toujours une option lors des chaudes nuits d’été. Faire votre propre insectifuge non toxique et qui sent bon est facile à faire. Stephanie de Garden Therapy utilise une recette que les moustiques détestent ; il comprend des huiles essentielles spécifiques mélangées à une base d’hamamélis. Vous pouvez en appliquer autant que vous le souhaitez, sans effets secondaires. Si vous êtes pressé par le temps, une version prête à l’emploi contient des ingrédients similaires chez tous les herboristes ou magasin type Nature etc.. et ca fonctionnera également tres bien.

https://derattack.com/deratisation-prise-de-rdv/

 

source