Scroll to top
UNE URGENCE ? APPELEZ VITE LE 01 83 80 60 99

Nettoyage et désinfection


Stephane - 09/25/2022 - 0 comments

Nettoyage et désinfection de votre maison

Nettoyer et désinfecter différents types de surfaces

Nettoyer régulièrement

Le nettoyage avec un nettoyant ménager qui contient du savon ou du détergent réduit la quantité de germes sur les surfaces et diminue le risque d’infection par les surfaces. Dans la plupart des situations, le nettoyage seul élimine la plupart des particules virales sur les surfaces . La désinfection pour réduire la transmission du COVID-19 à la maison n’est probablement pas nécessaire, sauf si quelqu’un dans votre maison est malade ou si une personne positive pour COVID-19 a été dans votre maison au cours des dernières 24 heures.

Quand et comment nettoyer les surfaces de votre maison

Nettoyez régulièrement les surfaces fréquemment touchées (par exemple, tous les jours) et après avoir reçu des visiteurs dans votre maison.
Concentrez-vous sur les surfaces très sollicitées telles que les poignées de porte, les tables, les poignées, les interrupteurs et les plans de travail.
Nettoyez les autres surfaces de votre maison lorsqu’elles sont visiblement sales ou au besoin. Nettoyez-les plus fréquemment si les membres de votre ménage sont plus susceptibles de tomber très malades à cause du COVID-19. Vous pouvez également choisir de désinfecter.
Nettoyer les surfaces à l’aide d’un produit adapté à chaque surface, en suivant les instructions sur l’étiquette du produit.

personne nettoyant un interrupteur

‘une personne nettoyant un interrupteur

 

Réduire la contamination des surfaces

Prenez des mesures dans votre maison pour limiter la contamination des surfaces par des particules en suspension dans l’air ou en touchant des surfaces avec des mains contaminées.

Demandez aux visiteurs qui ne sont pas complètement vaccinés de porter des masques.
Suivez les conseils pour les personnes complètement vaccinées avant d’inviter des visiteurs chez vous.
Isolez les personnes atteintes de COVID-19.
Demandez à tous les membres de votre ménage de se laver les mains souvent, surtout au retour d’activités extérieures.

Quand quelqu’un est malade : désinfectez en toute sécurité
Désinfectez votre maison lorsqu’une personne est malade ou si une personne positive au COVID-19 a été dans votre maison au cours des dernières 24 heures. La désinfection tue tous les germes restants sur les surfaces et réduit la propagation des germes. Si vous vous occupez d’une personne atteinte de COVID-19, des instructions détaillées pour les aidants sont disponibles . Gardez les désinfectants hors de la portée des enfants.

Comment désinfecter

Suivez les instructions sur l’étiquette 
L’étiquette comprend des instructions sur la façon d’utiliser le produit et des instructions spécifiques pour assurer votre sécurité. Gardez les désinfectants hors de la portée des enfants. Vérifiez l’étiquette pour savoir de quel équipement de protection individuelle (EPI) vous avez besoin pour utiliser votre produit en toute sécurité (comme des gants, des lunettes ou des lunettes de protection).

Nettoyez les surfaces visiblement sales avec des nettoyants ménagers contenant du savon ou du détergent avant de désinfecter si votre produit désinfectant ne contient pas d’agent nettoyant (vérifiez l’étiquette pour vérifier).
Utilisez un produit désinfectant de la liste EPA Nicône externe efficace contre le COVID-19.
Lisez l’étiquette pour vous assurer qu’elle répond à vos besoins.

Si les produits sur la liste EPA Nicône externene sont pas disponibles, des solutions d’eau de Javel peuvent être utilisées si elles conviennent à la surface.

De nombreux produits recommandent de garder la surface humide avec un désinfectant pendant un certain temps (regardez le « temps de contact » sur l’étiquette du produit).

 

Commandez nos produits  sur la  boutique  à prix preferentiels