Nettoyer les excréments de souris

Nettoyer les excréments de souris

Combattre les souris, c’est important !

La piste urinaire contient des phéromones qui aident les souris à se retrouver


Les souris laissent derrière elles de l’urine et des excréments de souris dans leur recherche de nourriture. La piste urinaire contient des phéromones qui aident les souris à se retrouver, mais aussi comment elles savent comment se rendre aux aliments les plus savoureux. Les souris se reconnaissent entre autres à cette odeur.

Mais il est important que vous le sachiez : l’urine et les excréments de souris contiennent de nombreux virus et bactéries qui peuvent vous rendre malade ! C’est pourquoi le contrôle de la souris est très important !

Pièges à souris

Si vous placez les pinces correctement, vous attraperez de nombreuses souris en une nuit

Comment nettoyer en toute sécurité les excréments de souris ?
Repousser et attraper les souris
Prenez vos précautions lorsque vous nettoyez les excréments de souris.
Ils contiennent de nombreux virus et bactéries qui peuvent vous rendre malade.

Vérifiez d’abord d’où viennent les souris et fermez bien ces passages. Si vous souhaitez des conseils sur cette méthode de protection, veuillez nous contacter.

Il est de la plus haute importance que vous empêchiez d’abord les souris d’entrer avant de commencer à ranger et à nettoyer.
Dans le cas contraire, le robinet vadrouille restera ouvert et vous continuerez à vous exposer au risque de contamination. Si nécessaire, placez des pièges à souris pour voir si vous attrapez encore des souris.

Vous avez lu en premier sur Derattack:  Comment se débarrasser des mouches de drainage

Si au bout d’une semaine vous n’attrapez plus rien, ne trouvez plus d’excréments et plus aucun dommage de rongement n’est observé sur vos matériels, alors vous pouvez supposer que vous avez résolu votre infestation de souris.

Souris

À quoi devez-vous faire attention lorsque vous nettoyez les excréments de souris ?

Lorsque vous commencez à nettoyer l’urine et les excréments de souris, il est très important de déranger le moins possible les excréments. Le mouvement ou le mouvement peut provoquer la propagation des virus dans l’air et vous les respirez ensuite.

N’utilisez donc pas de balai, de pelle à poussière ou d’aspirateur !

Essayez d’abord de bien aérer la pièce en ouvrant les fenêtres les unes contre les autres. Faites cela pendant au moins 30 minutes.
Portez des gants en caoutchouc ou en latex lorsque vous nettoyez les excréments.
Pulvériser en utilisant une fleur vaporisez d’abord un désinfectant sur l’urine, les excréments de souris ou le matériel de nidification. Vous pouvez faire votre propre mélange de chlore et/ou d’autres agents de nettoyage ou acheter un désinfectant prêt à l’emploi dans le magasin. Lisez d’abord les instructions sur l’étiquette.
Utilisez des lingettes jetables pour nettoyer les excréments, l’urine ou les spécimens morts et jetez-les directement à la poubelle.
S’il y a des souris mortes dans le nid, placez-les dans un sac en plastique et jetez-les directement dans le contenant.
Après avoir tout nettoyé et rangé, débarrassez-vous du reste de désinfectant car il peut également être contaminé par des virus et des agents pathogènes.
Jeter les gants usagés

Épousseter  provoque la propagation des virus dans l’air que vous respirez ensuite.

 

Excréments de souris

Ensuite, vous nettoyez tout l’environnement
Mettez de nouveaux gants inutilisés.
Après avoir préparé une nouvelle solution désinfectante, nettoyez soigneusement le sol et les plinthes pour désinfecter toute la zone où les rats ou les souris ont marché.
Les revêtements de sol contaminés peuvent être vaporisés ou nettoyés avec un nettoyant pour tapis.
Si la literie ou les vêtements sont touchés par des excréments ou d’autres traces de rats ou de souris, jetez-les ou lavez-les soigneusement (60 degrés).

Vous avez lu en premier sur Derattack:  COMMENT SE DÉBARRASSER DES MOUCHES EN ÉTÉ

Jetez ensuite les chiffons et les gants usagés et lavez-vous soigneusement les mains à l’eau et au savon.
Dommages causés par les souris aux rongeurs
Fermez les passages possibles pour les souris avant de commencer à vous battre et à nettoyer !

Que faites-vous des livres, peintures et autres objets qui ne doivent pas être mouillés ?
Si vous avez des livres, des tableaux ou d’autres matériaux sensibles que vous ne pouvez pas nettoyer avec de l’eau et un désinfectant, placez ces biens pendant au moins 1 semaine dans un espace clos où les souris ne peuvent pas les atteindre.

 

 

Après 1 semaine, le risque d’infection par la plupart des virus est nul et vous pouvez toucher le matériel en toute sécurité. Ou, lorsque c’est l’été, et que le matériau peut le supporter, mettez ces matériaux au soleil pendant quelques heures.

La lumière UV décompose les virus.

Combattez les souris par un expert en nuisibles!
Nous sommes heureux de vous aider pour de plus amples conseils sur la façon de garder les populations de souris à l’extérieur, ou une action de contrôle adéquate !

Aide au contrôle de la souris

Êtes-vous gêné ou gêné par des souris ou d’autres nuisibles ?
N’hésitez pas et contactez-nous ! Nous sommes heureux de discuter avec vous pour trouver une solution adaptée à votre infestation de souris !