PartagezSommaireLes endroits préférés où se cachent les moustiques “Les conditions atmosphériques influent beaucoup sur les moustiques adultes”La caveLa cheminéeLes coins sombres de votre maisonLes cavités dans vos mursEntre les pierresOu se cachent les moustiques Les endroits préférés où se cachent les moustiques Vous espériez que les moustiques vous laissent tranquille à l’arrivée de l’automne ? […]
Partagez

Ou se cachent les moustiques

Les endroits préférés où se cachent les moustiques

Vous espériez que les moustiques vous laissent tranquille à l’arrivée de l’automne ? Détrompez-vous ! Quand les premières gouttes de pluie tombent, ces petites bêtes se réfugient chez vous. Voici leurs cachettes préférées surtout quand il pleut.

Les moustiques ne s’en vont pas à l’arrivée de l’automne. Après avoir bourdonné dans nos oreilles tout l’été, ces petites bêtes continuent de nous embêter même quand le ciel s’assombrit. D’après le site Vigilance Moustiques, de nombreux départements français connaissent une recrudescence des piqûres. Voici les territoires concernés par une vigilance orange, ce qui témoigne de piqûres et de prolifération inhabituelles :

“Les conditions atmosphériques influent beaucoup sur les moustiques adultes”

Si en été les moustiques sont partout à la fois, il est plus difficile de savoir quand ils vont vous piquer en automne. Savez-vous où est-ce qu’ils auront tendance à se cacher quand il pleut ? Le service Interroge de la ville de Genève, spécialiste suisse du renseignement à distance, a répondu à cette interrogation. Découvrez cinq coins de votre maison où les moustiques risquent de s’immiscer pour se protéger de l’eau.

Les réponses du service s’appuient majoritairement sur un ouvrage d’Eugène Séguy, “Histoire naturelle des moustiques de France : étude systématique et biologique des moustiques de l’Europe centrale et septentrionale et de leurs parasites”.

Si l’auteur n’évoque pas particulièrement le cas de la pluie, il explique toutefois que “les conditions atmosphériques influent beaucoup sur les moustiques adultes (…) ils ne sortent de leurs abris que si le temps est absolument calme, le moindre vent est pour eux un obstacle insurmontable”.

La cave

Quand il pleut, les moustiques vont se cacher dans votre cave pour être à l’abri de l’eau.

La cheminée

Vous avez une cheminée chez vous ? Sachez que les moustiques aiment s’y dissimuler lorsque le ciel s’assombrit.

Les coins sombres de votre maison

Sous les meubles, derrière les portes… Les moustiques seront à la recherche de coins sombres dans votre maison afin de s’abriter de la pluie.

Les cavités dans vos murs

Faites attention aux cavités et autres trous dans vos murs : les moustiques peuvent s’y cacher lorsque les premières gouttes de pluie arrivent.

 

A lire aussi :

Entre les pierres

Vous avez un mur en pierres ? Sachez que les moustiques peuvent s’immiscer entre deux d’entre elles pour se protéger de la pluie.

 

suivez nous sur Twitter et Facebook

Camille Dorcy

Qu'avez-vous pensé de cet article ?

Notez cet article !

Moyenne 4 / 5. Nb de votes: 1

Aucun vote pour le moment, soyez le 1er !


Partagez
Article précédent

Allergie au moustique

Article suivant

DERATISATION:LES RATS ENVAHISSENT LE TERRAIN