Pour faire face à la crise sanitaire qui menace le monde entier avec le Covid19, chaque gouvernement a mis en place des mesures drastiques afin de protéger les habitants. Ces mesures sont notamment liées à la désinfection individuelle des personnes par le nettoyage systématique des mains et l’utilisation de gel hydroalcoolique. Les mesures préconisent également […]

Pour faire face à la crise sanitaire qui menace le monde entier avec le Covid19, chaque gouvernement a mis en place des mesures drastiques afin de protéger les habitants. Ces mesures sont notamment liées à la désinfection individuelle des personnes par le nettoyage systématique des mains et l’utilisation de gel hydroalcoolique. Les mesures préconisent également de maintenir une distance d’au moins un mètre avec les autres personnes. Le port de masque dès la sortie du domicile est indispensable à cause du Coronavirus. Les entreprises, obligées de faire travailler leur personnel, ont de plus en plus recours maintenant à des professionnels pour désinfecter leurs locaux. Elles le font soit par prévention, soit à cause d’une  suspicion ou des cas de coronavirus.

 

En quoi consiste la désinfection ?

La désinfection est une opération visant à éliminer les germes, bactéries pathogènes et virus dans un environnement : bureaux, vestiaires, dépôts, véhicules, lieux de passage… Cela afin d’assurer un environnement sain et bénéfique aux salariés. La désinfection d’un local est soumise à des normes. L’utilisation de produits nécessite une expérience et un savoir-faire de la part des spécialistes. Ces produits doivent être manipulés avec soin, dans le respect d’un mode opératoire strict. Afin d’accomplir leurs missions en toute sécurité, les experts doivent se vêtir correctement. Le port de combinaison, de masque, de gants et de lunettes est essentiel.

 

Les actions entreprises par les experts

Tout ce qui est susceptible d’être vecteur de germes est désinfecté : coins, recoins, objets, matériels dans les locaux. Les murs, les comptoirs, les fenêtres, les poignets de portes, les plans de travail, etc. sont passés au crible soigneusement. Le but est bien de tuer les bactéries pour rendre le virus inactif.

Les professionnels emploient soit des bactéricides possédant la propriété d’éliminer ou de tuer les bactéries ; soit des virucides, ayant la capacité d’inactiver les virus. En d’autres termes, ils détruisent les bactéries et les virus. Ces procédés utilisent souvent des produits chimiques très agressifs. Ces derniers sont susceptibles de provoquer des intoxications s’ils ont été inhalés, des brûlures ou des allergies. Seuls des professionnels certifiés sont aptes à les utiliser et à en comprendre le mode opératoire. Cela demande une manipulation habile et la connaissance des produits.

 

A votre service pour assainir votre établissement

Prudence est mère de sûreté, protégez-vous et protégez les usagers de vos locaux en vous offrant les services de Derattack. Spécialisés dans la désinfection, nous opérons depuis plusieurs années dans des entreprises, des commerces, des hôpitaux ou encore pour des particuliers. Installés dans une zone-clé du pays, nous pouvons intervenir sur tout le territoire à tout instant. Notre entreprise de désinfection vous promet un service certifié et de qualité. Alors, n’hésitez pas, contactez-nous !

Qu'avez-vous pensé de cet article ?

Notez cet article !

Moyenne 5 / 5. Nb de votes: 2

Aucun vote pour le moment, soyez le 1er !

Article précédent

La désinsectisation par un professionnel, quels en sont les avantages ?

Article suivant

Se débarrasser correctement de nid d’abeilles ou de guêpes