Scroll to top
UNE URGENCE ? APPELEZ VITE LE 01 83 80 60 99

Pourquoi les cafards sont si difficiles à tuer


Stephane - 08/15/2022 - 0 comments

Une Video Du Site Science Insider

Pourquoi les cafards sont si difficiles à tuer


Les blattes sont l’une des créatures les plus répandues et les plus résistantes de cette planète. Ils sont pratiquement partout autour de nous, cachés dans les murs, les égouts et peut-être votre armoire. Ils sont également l’une des créatures les plus détestées par les humains. Si vous êtes comme la plupart des gens, vous deviendrez déterminé à tuer tous les cafards lorsque vous les verrez dans votre maison. Malgré une telle haine envers eux, comment les cafards parviennent-ils à prospérer partout dans le monde?

 
éradiquer les cafards d’un immeuble est une tâche extrêmement ardue, voire quasiment impossible. S’il est difficile de réussir à tous les atteindre et les éliminer dans une habitation, les cafards possèdent aussi des caractéristiques très particulières, qui les rendent extrêmement résistants.
 
 

 

Par ailleurs le cafard possède des caractéristiques tout aussi impressionnantes que son âge. Notamment la blatte germanique, l’espèce que l’on trouve le plus couramment dans nos habitations et qui, par le jeu des voyages, s’est propagée sur tous les continents, excepté l’Antarctique. « Le cafard n’a pas besoin de grand-chose pour vivre, commente Mathieu de Flores, entomologiste à l’Office pour les insectes et leur environnement (OPIE). 
Quelques miettes et il résiste pendant plusieurs semaines. »

87 km/h

Autre atout face aux attaques de l’homme, la blatte germanique est très rapide. Petite et légère, elle possède de nombreuses pattes qui se sont développées sur le côté de son corps, ce qui explique sa capacité à courir extrêmement vite, possiblement deux mètres en 15 secondes. Si elle faisait la taille d’un humain de 1,80 m, elle courrait à 87 km/h…

 

 

 

 

source