PartagezSommaireLUTTE ANTI-CAFARDPréparez-vous au service de lutte contre les cafards avec ces 12 étapesProfessionnels de la lutte antiparasitairePréparationCouvrez et rangez tout aliment ouvert.Gardez toujours les ordures dans des conteneurs fermés et sortez les ordures tous les soirs.Jeter tous les produits de papier en excès et tout autre tas de déchets, car ils fourniront des zones de […]
Partagez

PREPARATION A LA LUTTE ANTI-CAFARD

LUTTE ANTI-CAFARD

Préparez-vous au service de lutte contre les cafards avec ces 12 étapes

Les blattes sont des insectes ravageurs bien connus. Ils peuvent propager des maladies, endommager des objets et leurs populations peuvent passer très rapidement d’une seule femelle porteuse d’œufs à une infestation à part entière et généralisée. Bien que l’extermination de ce petit ravageur puisse être difficile si toute la population entière n’est pas éliminée en même temps, il existe diverses méthodes de lutte.

Professionnels de la lutte antiparasitaire

Aujourd’hui, les professionnels de la lutte antiparasitaire utilisent le plus souvent des insecticides en gel pour contrôler et éliminer les cafards. Cela nécessite le placement de petites perles d’appât en gel dans les zones où les cafards sont connus ou censés vivre, voyager ou se nourrir.

Suivez nous sur Facebook et Twitter !

Les opérateurs professionnels de la lutte antiparasitaire (PCO) vous fourniront généralement une liste spécifique des activités de préparation que leur entreprise vous demande d’effectuer avant leur visite.
Étant donné qu’un manque de préparation pourrait rendre le traitement dangereux ou provoquer une réinfestation de toute la maison ou du bâtiment, de nombreux opérateurs professionnels  ne traiteront pas les zones qui ne sont pas préparées selon leurs spécifications.

Bien que chaque entreprise doive fournir à ses clients une liste spécifique d’étapes, il existe quelques règles générales pour se préparer au service.
Voici une liste des demandes ou recommandations les plus courantes formulées par les Professionnel. Ces étapes doivent également être suivies avant toute utilisation de bricolage d’un produit antiparasitaire en vente libre. Lorsque vous utilisez un pesticide, lisez et suivez toutes les instructions sur l’étiquette et les directives d’utilisation sécuritaire avant l’achat et l’utilisation.

Préparation

Nettoyez la maison avant la visite de lutte antiparasitaire et entretenez-la aussi proprement que possible par la suite pour des résultats à long terme. Cela aide à éliminer les sources de nourriture concurrentes pour les insectes. Lorsque la maison est propre, les cafards seront plus facilement attirés par l’appât que par d’autres sources de nourriture.

Couvrez et rangez tout aliment ouvert.

Retirez tous les aliments, petits appareils électroménagers et autres petits articles des comptoirs.

Rangez et / ou couvrez les jouets pour bébés, les fournitures, le matelas du berceau, la table à langer, etc.
Vadrouille / frottez la cuisine et autres planchers durs et boiseries avec un détergent. Passez l’aspirateur sur les planchers de moquette.

Passez l’aspirateur sur les cafards et les œufs visibles juste avant la visite de service. L’accessoire crevasse de l’aspirateur aidera à pénétrer dans les fissures. Après avoir passé l’aspirateur, sortez l’aspirateur, retirez le sac d’aspirateur, fermez-le et jetez-le à la poubelle. Prenez un chiffon humide et essuyez tout l’aspirateur. Si vous voyez des cafards ou des œufs après que cela soit terminé, passez l’aspirateur à nouveau ou tuez-les d’une autre manière.

Gardez toujours les ordures dans des conteneurs fermés et sortez les ordures tous les soirs.

Retirez les articles du dessus du réfrigérateur, de la cuisinière et de tout autre gros appareil qui ne pourrait pas être entreposé. Juste avant l’entretien, éloignez ces appareils du mur et nettoyez derrière et en dessous d’eux. Si le poêle a un tiroir inférieur amovible qui s’ouvre sur le sol, vous pouvez simplement le retirer et le nettoyer ainsi que le sol en dessous. Il ne sera alors pas nécessaire de déplacer l’ensemble du poêle.

Assurez-vous que le professionnel de la lutte antiparasitaire a un accès libre et complet à tout endroit où des cafards ont été vus (et à tout endroit spécifié par le Professionnel).

Jeter tous les produits de papier en excès et tout autre tas de déchets,
car ils fourniront des zones de refuge pour les cafards et autres ravageurs.

Les propriétaires devraient réparer toute fuite d’eau immédiatement après la détection; les résidents des appartements doivent signaler la fuite au service de maintenance immédiatement après la détection.

Après l’entretien, maintenez l’assainissement à un niveau aussi élevé que possible pour permettre à tous les produits de fonctionner aussi rapidement que possible. Ne touchez pas au gel pour blattes et ne laissez pas les enfants ou les animaux s’en approcher pendant la durée appropriée.

Avertissement

Si une personne à la maison a des problèmes d’allergies particuliers, est enceinte ou a moins d’un an, le Professionnel doit en être informé avant le début du service et des précautions doivent être prises. Toutes les personnes et tous les animaux doivent rester à l’écart de la zone desservie pendant la durée spécifiée par le Professionnel.

Pourquoi les cafards survivent
halte aux nuisibles

source

Qu'avez-vous pensé de cet article ?

Notez cet article !

Moyenne 5 / 5. Nb de votes: 1

Aucun vote pour le moment, soyez le 1er !


Partagez
Article suivant

Invasion des fourmis ravageuses