Scroll to top
UNE URGENCE ? APPELEZ VITE LE 01 83 80 60 99

Prolifération des rats à Paris,un combat de longue haleine


Stephane - 09/30/2022 - 0 comments

Prolifération des rats à Paris,un combat de longue haleine

Des études sont en cours pour établir le nombre de rats à Paris.

Les nombreux déchets, du fait des travaux du Grand-Paris, et les crues de la Seine ont rendu les rongeurs plus visibles. La municipalité envisage notamment l’introduction de poubelles hermétiques.

dératisation en bordure du périph

En début d’année, des entreprises de dératisation sont intervenues en bordure du périph et où beaucoup de déchets sont entreposés. Des terriers ont été bouchés, les caves traitées, des pièges posés C’est un enjeu capital. Le rat, et les rongeurs de manière plus générale, s’était déjà invité dans le débat politique lors de la dernière campagne municipale à Paris.

recevez 30 euros

enjeu capital dans le débat  municipal

Et cette année encore, les critiques comme les projets sont nombreux afin de cerner sa population dans la capitale et lutter contre sa prolifération.Les rats, bien visibles lors des confinements, se terrent lorsque l’activité humaine est intense. Ils sortent des égouts à la recherche de nourriture quand ils y sont contraints.

de 5 millions de rats à Paris

selon les estimations de certains « experts », il y aurait près de 5 millions de rats à Paris. Et l’Hôtel de Ville lui-même est la proie de ces rongeurs les rats d’égouts prolifèrent comme dans toutes les grandes villes, on estime qu’il y a 3 rats par habitant. Ils se reproduisent très vite, mais meurent très rapidement aussi Une femelle rat peut donner naissance à 8 petits en moyenne toutes les six semaines
Une surpopulation que la Métropole a du mal à endiguer. Le rat d’égout est, pour beaucoup, aussi le rat dégoûtant.

 

https://derattack.com/deratisation-prise-de-rdv/

 

 

 

 

source