Scroll to top
UNE URGENCE ? APPELEZ VITE LE 01 83 80 60 99

PROTÉGEZ VOUS CONTRE LES MOUSTIQUES


Stephane - 09/05/2022 - 0 comments

Protégez vous contre les moustiques

 

Les moustiques sont une nuisance

Et il n’y a rien qu’ils aiment plus que l’eau. Les systèmes de récupération des eaux de pluie constituent le terreau idéal pour les moustiques.
Les insectes pondent leurs œufs dans les gouttières, les tuyaux et les réservoirs d’eau de pluie. Malheureusement, ils présentent un risque de propagation de maladies comme le paludisme, le virus Zika et la dengue.
La solution pour éloigner les moustiques de votre eau de pluie récoltée est assez simple, utilisez des barrières anti-moustiques et prenez les mesures appropriées.

halte aux nuisibles

L’eau de pluie récupérée des moustiques

Les gouttières

Les gouttières sont connues pour abriter des flaques d’eau en raison de l’accumulation de feuilles et de débris en décomposition. Malheureusement, les moustiques prospèrent dans de telles conditions et ce n’est qu’une question de temps avant qu’ils ne provoquent une infestation à part entière.
Le moyen le plus efficace de garder les débris hors de vos gouttières est d’installer un écran. Une maille au-dessus de la gouttière est idéale pour garder les feuilles et les débris loin de votre gouttière. Le maillage est adapté à la taille des feuilles de votre région pour garantir des résultats.
Si l’installation d’un treillis n’est pas une option viable, vous pouvez également tailler les arbres en surplomb pour réduire les débris. De plus, un nettoyage régulier des gouttières est efficace pour éviter les accumulations d’eau.

Les tuyaux de descente

Ce sont les tuyaux qui acheminent l’eau de vos gouttières vers les réservoirs d’eau de pluie. Les tuyaux sont les préférés des moustiques, surtout si vous utilisez un système de collecte de pluie « humide ».
Un système de récupération d’eau de pluie ou un système chargé a ses tuyaux de collecte installés sous l’entrée du réservoir d’eau de pluie. En conséquence, les tuyaux restent pleins pendant les périodes sèches. L’eau accumulée fournit un excellent environnement de reproduction pour les moustiques.

Heureusement, vous pouvez installer une moustiquaire en acier pour éloigner les moustiques au bout de la gouttière. Les têtes de rail empêchent également les feuilles et les débris d’entrer dans les tuyaux de descente.
Un clapet anti-moustiques à fermeture automatique peut être installé à l’extrémité du réservoir pour éviter que les moustiques ne pénètrent dans vos tuyaux.

Des robinets-vannes coulissants doivent être ajoutés aux systèmes de collecte de pluie chargés à titre de précaution supplémentaire. Vous pouvez également ajouter un inverseur de chasse d’eau dans le sol et d’autres appareils qui vident les tuyaux de descente entre les événements de pluie.
Un système de drainage garantit que les moustiques n’ont pas le temps de se reproduire même s’ils arrivent dans les tuyaux de descente.

Le réservoir d’eau de pluie

Afin d’empêcher les moustiques de se reproduire dans votre réservoir d’eau de pluie, vous pouvez prendre plusieurs mesures

Sceller tous les points d’accès

Tous les points d’accès aux réservoirs d’eau de pluie doivent rester scellés à moins qu’ils ne soient utilisés. Les couvercles doivent être bien ajustés pour éviter l’entrée d’insectes. Les entrées et les trop-pleins doivent également être protégés. Installez des moustiquaires amovibles et ajustées sur toutes les entrées et sorties pour empêcher les moustiques d’entrer.

Faire un peu d’entretien

La corrosion et les lacunes ne sont pas une chose sur les nouveaux réservoirs. Cependant, comme l’usure fait des ravages sur le réservoir, il est probable qu’il développe certaines zones de dommages. Les moustiques sont connus pour se faufiler dans les réservoirs d’eau à travers les zones endommagées. Tout ce dont ils ont besoin, c’est d’un petit espace et ils entreront en nombre. L’inspection régulière identifie les dommages et initie les réparations. Si vous trouvez une fuite, réparez-la dès que possible.

Vider les zones autour du réservoir.

Le premier endroit pour trouver des flaques d’eau est la zone autour de la piscine. Lorsque l’eau de pluie déborde ou s’écoule par des fuites sur la plomberie, elle s’accumule autour du réservoir, formant des flaques d’eau stagnante. Ces piscines sont une recette pour le désastre. Égouttez-les dès que vous les repérez pour éviter les infestations de moustiques.

Larvicide

Si la reproduction est imminente, le dernier résultat est l’utilisation de larvicides. Les larvicides sont des produits chimiques ou des bactéries introduits dans l’eau pour se débarrasser de la larve. Ils sont utilisés pour l’eau potable et non potable. Vous pouvez également ajouter de la paraffine médicinale ou du kérosène domestique pour limiter la circulation d’air à la surface de l’eau et « étouffer » la larve.

Nuits paisibles

Prenez toutes les précautions nécessaires pour éviter un problème de moustiques dans votre maison. Vous profiterez de nuits paisibles et d’un séjour sans maladie chez vous.

source ; scrapality.com/

[webba_booking]