PartagezSommaireattention ça va gratter!SchémaApparenceLa fréquenceTraitementDurée de vieMaladieSignes d’une infestationInfestation de pucesTraitementDes pucesPunaisesAppeler des professionnels PUCES OU PUNAISES DE LITS? deuxième partie de notre article consacré aux différences entre les punaises de lit et les puces attention ça va gratter! Schéma Les piqûres de puces ressemblent à des groupes de piqûres de moustiques, souvent en grappes de […]
Partagez

 PUCES OU PUNAISES DE LITS?

deuxième partie de notre article consacré aux différences entre les punaises de lit et les puces

attention ça va gratter!

Schéma

Les piqûres de puces ressemblent à des groupes de piqûres de moustiques, souvent en grappes de trois. Ils peuvent se transformer en cloques ou en plaies ouvertes en trois jours environ. Les piqûres de punaises de lit laissent souvent trois ou quatre piqûres d’affilée ou en ligne droite, mais pas toujours.

Apparence

En raison de la façon dont les puces piquent votre peau, il peut y avoir un centre rouge foncé au milieu du point. Les piqûres de punaises de lit ressembleront à des marques surélevées dues à la réaction allergique des gens à la salive des parasites. Les piqûres de punaises de lit ont tendance à être légèrement plus grosses que les piqûres de puces.

La fréquence

Les puces mordent souvent, chaque fois qu’elles ont l’occasion de manger. Les punaises de lit n’ont pas besoin de se nourrir aussi fréquemment. Ils mangent environ une fois par semaine, ou tous les cinq à dix jours.

Traitement

Sauf en cas d’infection, lorsque vous devrez peut-être consulter votre médecin, les piqûres de puces et les piqûres de punaises de lit sont faciles à traiter. Résistez non plus à l’envie de vous gratter. Pour les piqûres de puces, appliquez une lotion à la calamine ou une crème anti-grattage. Un sac de glace et de l’histamine orale peuvent réduire l’enflure. Traitez une piqûre de punaise de lit avec un stéroïde topique.

Si une piqûre de puce ou de punaise de lit ne disparaît pas après une semaine ou deux, appelez votre médecin.

 

Durée de vie

Généralement, une puce adulte vivra environ trois mois. Cependant, dans des conditions idéales, les puces pourraient vivre jusqu’à un an et demi. Une puce femelle pond jusqu’à 50 œufs par jour. Les punaises de lit ont une durée de vie beaucoup plus longue. Les punaises de lit adultes peuvent vivre environ six mois à un an. Une punaise de lit femelle peut pondre jusqu’à 500 œufs au cours de sa vie.

Maladie

Les puces peuvent propager des maladies comme le typhus et la tularémie, tandis que les punaises de lit ne sont pas connues pour en transmettre.

Signes d’une infestation

 

Si vous trouvez régulièrement des piqûres, vous devez vous assurer qu’il n’y a pas d’infestation de puces ou de punaises de lit. Il y a des indices clés.

Infestation de puces

Multiples puces visibles sur votre animal de compagnie ou dans votre maison
ufs de puces jaunes et transparents sur le pelage de votre animal
Des taches noires foncées d’excréments sur la fourrure ou la literie de votre animal
Changements dans la guérison de votre animal e
Changements dans le comportement de votre animal, comme l’anxiété ou les démangeaisons
Infestation de punaises de lit
Punaises de lit visibles
Excréments de punaises de lit de couleur rouille
Exosquelettes de punaises de lit
Odeur de moisi

Traitement

En règle générale, le traitement des puces est aussi simple que possible. Les punaises de lit, cependant, sont une autre histoire.

Des puces

Si votre animal a des puces, emmenez-le chez le vétérinaire pour explorer vos options pour la médecine anti-puces. De nombreux types tuent les puces à toutes les étapes du cycle de vie et sont étanches. Lavez la literie et les jouets de vos animaux et vous devriez vous débarrasser des puces. Si le problème persiste, vous devrez contacter une entreprise de lutte antiparasitaire.

Punaises

Combattre les punaises de lit est loin d’être aussi simple. Bien que vous puissiez résoudre vous-même le problème avec un aspirateur, un nettoyeur à vapeur et une variété d’insecticides chimiques, ce n’est pas la voie la plus sûre ou la plus efficace. Si vous avez un problème de punaises de lit, vous devez appeler une entreprise de lutte antiparasitaire professionnelle dès que possible.

Appeler des professionnels

Nous vous recommandons d’appeler Derattack ou Deratpro pour résoudre vos problèmes de punaises de lit.

Derattack

Les traitements personnalisés contre les punaises de lit de Derattack commencent par une inspection approfondie de votre maison. Un technicien enlèvera les punaises de lit visibles et utilisera des traitements pour éradiquer les punaises et les œufs cachés. Le contrôle des punaises de lit est soutenu par la garantie contre les punaises de lit. Si des punaises de lit sont détectées dans la pièce ou les zones traitées au cours des 30 prochains jours, le technicien reviendra pour d’autres traitements sans frais supplémentaires.

DeratPro

Les traitements contre les punaises de lit DeratPro impliquent une variété d’options de traitement grâce à son système d’évaluation, de mise en œuvre et de surveillance, y compris les traitements conventionnels avec des pesticides et des traitements thermiques. Les traitements thermiques de toute la pièce nécessitent un équipement spécialement conçu qui augmente la température de votre maison assez longtemps et suffisamment longtemps pour tuer les punaises de lit.

Qu'avez-vous pensé de cet article ?

Notez cet article !

Moyenne 0 / 5. Nb de votes: 0

Aucun vote pour le moment, soyez le 1er !


Partagez
Article précédent

COMMENT RECONNAITRE LES PUCES DES PUNAISES DE LIT

Article suivant

LES CAFARDS DANS VOTRE MAISON