DERATPRO Blog,punaise de lit quel est le traitement le plus efficace contre les punaise de lit ?

quel est le traitement le plus efficace contre les punaise de lit ?

Quel est le traitement le plus efficace contre les punaises de lit ?
Le nettoyeur vapeur à haute pression demeure l’un des meilleurs produits pour éliminer les punaises de lit naturellement. Aucune punaise de lit ni œuf ne résiste à une vapeur surchauffée supérieure à 100°C en sortie.

Traitement par vapeur sèche .Cette vapeur sèche tut les œufs, les larves et les adultes. Pour éliminer les punaises il faut donc passer la vapeur sèche sur toutes les surfaces du logement infesté, sur chaque centimètres carré du sol, des plinthes et des meubles.

Recrudescence des punaises de lit en France

Disparu dans les années 50 en France, les punaises de lit font aujourd’hui leur grand retour en France et surtout dans les grandes villes mondiales. Ce phénomène, qui touche principalement les familles, les habitations et les hébergements, connaît une amplification notable depuis quelques années. En France, c’est plus de 70 000 consultations en un an chez le médecin qui sont en rapport avec les punaises de lit. Ces insectes qui débarquent dans votre vie vous causeront démangeaisons et réactions allergiques.

Produit-Anti nuisible est là pour vous aider !

Actuellement, il existe deux types de traitements réellement efficaces et que vous pouvez réaliser vous-même en tant que particulier. Le traitement chimique et le traitement par vapeur sèche. N’hésitez pas à contacter nos conseillers au 01.83.80.60.69  afin de vous renseigner sur ces différentes méthodes et pour choisir le traitement le plus adapté à votre situation.

Traitement insecticide contre les punaises de lit

Le traitement chimique est le plus rependue pour lutter contre ces insectes nuisibles. Il suffit de prendre de l’insecticide liquide concentré (action choc et rémanente) et de le diluer dans de l’eau puis de le pulvériser partout chez vous sur l’ensemble des pièces de l’habitat et également les fenêtres et les meubles (matelas, sommier, canapé, tête de lit, objets, etc.). Une fois appliqué, vous devez quitter le logement pendant minimum 4 heures (nous vous recommandons de bien lire les informations concernant les produits avant de procéder au traitement).

L’opération est très simple et ne demande pas de compétence particulières, mais un équipement de protection adapté. Par exemple, munissez vous d’un masque respiratoire de protection et d’une combinaison  manches longues pour le corps.

Une fois pulvérisé, le produit insecticide reste efficace pendant une durée de 15 jours. Cela signifie que lorsque les punaises sortiront de leur cachette pour venir se nourrir en vous piquant, elles marcheront sur le produit et mourront quelques heures après. Il est donc très important de ne pas passer la serpillère pendant le traitement pour ne pas enlever l’efficacité du produit.

Deux semaines après votre première pulvérisation, refaite une seconde pulvérisation pour tuer les nouvelles larves qui sont apparues. Il est très important de respecter ce délais de quinze jours car celui-ci correspond au temps que tous les œufs éclosent.

Nos insecticides pour lutter contre les punaises de lit vous garantissent une grande efficacité pour un traitement rapide et à moindre coût. Par exemple, pour traiter 50m², nous proposons le pack complet anti punaise de lit qui contient tout ce dont vous avez besoin pour faire les deux pulvérisations à 75 euros.

Ces produits sont tous très utiles dans le traitement de la punaise de lit et ils sont également tous très simples à utiliser et vous permettront de traiter correctement et de façon efficace l’infestation de punaise de lit chez vous dans votre maison. Le traitement insecticide pour la lutte contre les punaises de lit dure un mois.

Au bout de quelques semaines, la punaise de lit ne sera plus qu’un très lointain souvenir. Contactez notre équipe de conseillers au 01 83 80 60 69  pour plus de détails sur le traitement anti punaises de lit qu’il vous faut. Ces derniers pourront rapidement vous faire un retour sur votre choix et ils vous permettront de trouver tous les produits qu’il vous faut pendant votre recherche.

Nous vous invitions également à consulter nos différents articles sur le sujet pour savoir comment se débarrasser des punaises de lit ou bien encore des différents traitement contre la punaise de lit.

Traitement par vapeur sèche

Le traitement par vapeur sèche utilise seulement de l’eau chauffée à très haute température (150 à 180 °C). Cette vapeur est dite “sèche” car toute les molécules d’eau sont à l’état gazeux et aucune n’est à l’état liquide.

Cette vapeur sèche tut les œufs, les larves et les adultes. Pour éliminer les punaises il faut donc passer la vapeur sèche sur toutes les surfaces du logement infesté, sur chaque centimètres carré du sol, des plinthes et des meubles.

Pour réussir un traitement par vapeur sèche, il faut donc être très minutieux et méthodique.

Le traitement par vapeur sèche est de plus en plus prisé par les particulier. En effet il présente de nombreux avantages :
– Sans produit chimique.
– Respectueux de l’environnement.
– Traitement fait en une seule fois.
– Aucun risque pour les animaux, femmes enceintes, enfants en bas âges et personne à la santé fragile.

De plus en plus proposé par les sociétés d’intervention mais à des prix très élevés, le traitement par vapeur permet d’éradiquer les punaises de lit rapidement pour retrouver une vie sereine.

La vapeur sèche éradique également les autres insectes rampants comme les anthrènes, les puces de lit, les acariens…

Quelques conseils et informations sur les punaises de lit

Quelles sont les erreurs à ne pas commettre en cas de punaises de lit ?

Deux principales erreurs sont à éviter :
– Ne pas secouer les draps par la fenêtre et ne pas déplacer vos matelas ou meubles dans les pièces de votre maison afin d’éviter l’éparpillement.
– Ne jetez pas votre sommier ou votre matelas si ceux-ci sont en bon état (pas de trous, pas de déchirures, pas de grilles d’aération). Vous devez traiter votre matelas sur place avec une machine à vapeur sèche ou utiliser une housse de protection. En savoir plus

Comment arrivent les punaises de lits ?

La principale cause de contamination se fait par contact humain, en allant dans un lieu infesté ou ramenant un objet ou meuble infesté chez soi. En revanche un manque d’hygiène n’est pas la cause de l’arrivée des punaises de lit. A noter qu’un lien physique entre un endroit A et un endroit B doit exister afin qu’elle puisse circuler librement. Un problème d’infestation n’est pas à prendre à la légère et un traitement doit être mis en place pour votre santé. En savoir plus

Comment se débarrasser des punaises de lit sans produits chimiques ?

Les punaises de lit détestent les températures basses et élevées. Pour les éliminer de façons naturelles vous avez 3 solutions : le nettoyeur vapeur, la terre de diatomée et le pyrèthre. Vous pouvez effectuer une désinsectisation grâce à la machine à vapeur sèche Cimex Eradicator. Très simple d’utilisation, disponible à la vente ou la location dans notre boutique. Vous pouvez également faire appel à un professionnel qui pourra réaliser ce traitement thermique.

Quel produit contre les punaises de lit ?

Les différents types de produits contre les punaises de lit : La première méthode efficace pour venir à bout des punaises de lit consiste à réaliser un traitement chimique très rigoureux, et comportant certains détails pouvant être déterminants pour la bonne réussite de l’opération.) , Les produits écologiques (L’avantage est d’être totalement écologique, sans produits et atoxique, puisqu’il s’agit d’un traitement avec de la vapeur sèche à très haute température). Des produits complémentaires comme la housse de matelas, sommier ou oreiller vous permettrons de limiter l’infestation et de sauver votre literie. Grâce à nos produits, retrouvez un cadre de vie saint et sans punaises de lit dans votre maison ou autre habitat.  En savoir plus

Comment détecter une infestation de punaises de lit ?

Les punaises de lit adorent se cacher dans les moindres petits recoins de votre logement. En début d’infestation, elles sont assez difficiles à détecter et il est donc compliqué d’établir une infestation de punaise de lit.

Cependant différents signes distinctifs sont à surveiller :
– Piqûre de punaise.
– Petites tâches noires regroupées sur la literie
– Petites tâches de sang sur les draps.

Pour vous aider dans votre détection, Produit-Anti-nusible vous propose différents produits comme les Gorilla Traps, l’Autotest de détection, le Trudext ou encore le Blood Tracker.

Retrouvez tous nos produits de qualité comme la housse anti punaise et le traitement insecticide efficace contre les insectes nuisibles.

 

Related Post

punaise,lit-77punaise,lit-77

SommairePunaise de lit : ce qu’il faut savoir sur elleComment reconnaître une punaise de lit ?Où trouve-t-on les punaises de lit chez soi ?Combien de temps vivent-elles ?A quoi ressemblent