DERATPRO Blog,punaise de lit Quel est l’ennemi des punaises de lit ?

Quel est l’ennemi des punaises de lit ?

Voici comment se débarrasser des punaises de lit avec ces astuces et remèdes de grand-mère. Découvrez aussi les traitements naturels contre les piqûres de punaises de lit qui peuvent vous soulager rapidement.

Insecticide naturel contre les punaises de lit

Les remèdes naturels contre les punaises de lit

Parmi les traitements naturels, on retrouve de nombreux remèdes maison anti-punaise de lit. Vous pouvez retrouver ces produits naturels dans toute droguerie. Voici donc 6 remèdes de grand-mère réputés pour lutter contre les punaises de lit.

Retrouvez aussi l’ensemble des traitements contre les punaises de lit dans notre article dédié.

Fleur de Pyrèthre : l’insecticide naturel contre les punaises de lit

La poudre de Pyrèthre est extraite des fleurs séchées du chrysanthème de Dalmatie : une sorte de tanaisie qui ressemble à une petite marguerite. L’extrait de Pyrèthre est à la fois répulsif et insecticide. Cette solution naturelle est connue depuis des décennies. La poudre de Pyrèthre est efficace sur les animaux à sang froid donc sur de nombreux insectes tels que les punaises de lit. Elle attaque leur système nerveux et les paralyse immédiatement. Pour l’utiliser, veillez à porter des gants, car elle peut provoquer des réactions allergiques. Saupoudrez la poudre de Pyrèthre sous le lit et dans tous les recoins de la pièce infestée.

La Terre de Diatomée : ennemi naturel des punaises de lit

La Terre de Diatomée est un produit naturel réputé pour tuer les punaises de lit. La Terre de Diatomée est une poudre extraite à partir de roches siliceuses contenant des algues microscopiques. C’est un insecticide naturel et végétal que l’on peut utiliser en préventif et en curatif sur les lieux de passage des punaises de lit.

La Terre de Diatomée tue les punaises de lit lentement en les asphyxiant, elle peut être pulvérisée dans les moindres recoins : fissures de murs, parquet, plinthes… En effet, on peut trouver de la Terre de Diatomée (non calcinée) vendue en spray aérosol avec une canule pour pulvériser le traitement avec précision. Laissez agir entre 12 et 48 heures avant de brosser et d’aspirer la pièce. Retrouvez notre article dédié à la Terre de Diatomée, pour connaître toutes ses utilisations possibles contre les punaises de lit.

La terre de diatomée : un super anti punaise de lit
Les huiles essentielles pour se débarrasser des punaises de lit

Traiter les punaises de lit avec les huiles essentielles

Certaines huiles essentielles ont des propriétés antiparasitaires et insecticides efficaces contre les punaises de lit.

  • C’est le cas de l’huile essentielle de Lavande Aspic que l’on peut vaporiser sur les endroits infestés par les puces de lit.
  • L’huile essentielle de Tea Tree possède aussi des vertus antiparasitaires et répulsives. Elle tue les punaises de lit qui se trouvent en contact avec.
  • L’huile essentielle de Citronnelle de Java repousse et élimine les punaises de lit grâce à ses propriétés répulsives, insecticides et antiparasitaires.
  • Enfin, l’huile essentielle de Clou de Girofle est aussi réputée pour lutter efficacement contre les punaises de lit. En ce qui concerne l’usage et les dosages, renseignez-vous auprès de votre pharmacien.

Le traitement au bicarbonate de soude pour se débarrasser des punaises de lit.

Le bicarbonate de soude est un remède naturel utilisé dans de nombreux cas. Non dangereux pour l’être humain, il s’avère irritant pour les punaises de lit. Il est à utiliser en cas de début d’infestation, mais ne sera pas assez efficace en cas de forte infestation.

Il peut être saupoudré directement aux endroits prisés par les punaises de lit comme les plinthes, sur le matelas, les draps, les tapis, ou encore le sommier de lit. Il peut aussi être dilué avec de l’eau et vaporisé sur les rideaux, dans les fissures des murs ou sur le linge de lit. Comptez une cuillère à soupe (par mètre carré de surface) de bicarbonate de soude pour 1L d’eau. Le bicarbonate assèche et tue les punaises de lit néanmoins, il est surtout à utiliser en solution préventive contre les punaises de lit.

Traiter les punaises de lit avec le bicarbonate de soude
Remède de grand-mère avec la vaseline contre les punaises de lit

La vaseline : un piège naturel redoutable face aux punaises de lit

La vaseline peut être utilisée pour bloquer l’accès des punaises de lit à votre matelas. En effet, enduisez les pieds du lit avec de la vaseline. Les insectes seront ainsi pris au piège et ne pourront donc pas venir vous piquer pendant votre sommeil.

La vaseline peut aussi être appliquée sur la base des meubles pour éviter que les punaises de lit se déplacent partout. Néanmoins ce remède naturel ne suffira pas à vous débarrasser des punaises de lit.

Lutter contre les punaises de lit avec l’alcool isopropylique

L’alcool isopropylique ou isopropanol ou encore alcool à brûler est un produit qui agit en prévention. Les punaises de lit ne supportent pas l’odeur de cet alcool. Ainsi, vaporisez-le sur l’ensemble des zones pouvant être infestées. Pensez ensuite à bien aérer la pièce ou la chambre pour éliminer l’odeur de l’alcool.

Cette solution semble réduire la population de punaises de lit, mais n’éliminerait pas l’ensemble des nuisibles… En effet, les punaises de lit se déplacent et l’alcool isopropylique repousse les punaises dans d’autres pièces sans véritablement les tuer !

Tuer les punaises de lit avec l'alcool à brûler
Soulager les piqûres de punaises de lit avec les remèdes de grand-mère

Les remèdes de grand-mère pour soulager les piqûres de punaise de lit

Les boutons de punaises de lit se présentent sous la forme de lésions cutanées rouges, généralement regroupées, en rang d’oignon et qui peuvent créer des démangeaisons. Avant toute application, nettoyez la zone piquée avec de l’eau chaude et du savon pour éviter toute infection et évitez de gratter la zone piquée, au risque d’augmenter l’irritation. Voici 6 remèdes de grand-mère pour soulager les piqûres de punaises de lit.

Le jus de citron pour calmer les piqûres de punaises de lit

Le citron possède des vertus cicatrisantes, astringentes, antibactériennes, antiinflammatoires et antiseptiques. C’est un remède naturel indiqué pour soulager les démangeaisons et l’inflammation des piqûres de punaises de lit. Appliquez une compresse imbibée de jus de citron sur les boutons.

Autre remède contre les boutons de punaises de lit : le vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est un excellent antiseptique et désinfectant, il agit comme un antibiotique naturel permettant de lutter efficacement contre les infections. Ce remède maison peut être utilisé via une compresse sur les piqûres de punaises de lit.

La pâte de dentifrice : stoppez l’inflammation des boutons de punaise de lit

Le dentifrice et le menthol contenu dans le dentifrice accélèrent la cicatrisation, tout en stoppant l’inflammation de la peau. C’est un remède maison qui peut soulager les boutons de punaises de lit.

Le bicarbonate de soude contre les piqûres de punaises de lit

Le bicarbonate de soude permet à la fois d’agir en prévention contre les punaises de lit, mais aussi contre les piqûres de punaises de lit. Mélanger une cuillère de bicarbonate de soude avec un peu d’eau afin de former une pâte épaisse. Appliquez cette préparation sur vos boutons, laissez sécher et nettoyez enfin avec un coton.

Le dentifrice idéal pour soulager les boutons de punaises de lit
Soigner les piqûres de punaises de lit avec l'aloe verra

L’Aloe Vera pour soigner les boutons de puces de lit

Pour soulager la douleur, stopper l’inflammation et accélérer la cicatrisation, l’Aloe Vera est un traitement naturel recommandé en cas de piqûres de punaises de lit. On peut le trouver en gel ou en crème dans toute pharmacie.

La lotion à la calamine pour réduire les démangeaisons

La calamine possède des propriétés antiprurigineuses et antiseptiques. Une lotion à la calamine permet d’assécher les éruptions cutanées, de soulager les démangeaisons et d’accélérer la guérison.  Appliquez directement la lotion sur les boutons de punaises de lit.

La solution naturelle Sereni-d

Sereni-d a mis au point le Roll-On Anti-Pique Punaises de Lit afin de calmer efficacement les démangeaisons, mais aussi pour agir en prévention grâce à ses propriétés répulsives. En effet, le Roll-On Anti-Pique Sereni-d est composé d’une synergie d’huiles essentielles 100% pures et naturelles aux propriétés apaisantes, anti-inflammatoires, antiseptiques, cicatrisantes et préventives.

Ce Roll-On permet de soulager immédiatement les démangeaisons et accélère la guérison, il est recommandé de l’utiliser avant et après les piqûres de punaises de lit.

Related Post