Scroll to top
UNE URGENCE ? APPELEZ VITE LE 01 83 80 60 99

Rats, souris et souris au jardin


Stephane - 11/07/2022 - 0 comments

Rats, souris et souris au jardin

Rats, souris et souris au jardin : 7 plantes répulsives naturelles pour les éloigner

Vous ne voulez pas de visiteurs indésirables, voici des plantes pour les éloigner.

Comme tous les autres mammifères, les rongeurs sont sensibles à certaines odeurs. Rien ne peut passer et nuire à votre jardin.

Imperial Crown
Imperial Crown éloigne les rats à moins d’un mètre.
Le bulbe au sol de cette plante ornementale dégage une odeur qui repousse les rongeurs dans un rayon d’environ 1,5 mètre. Originaire du Moyen-Orient, Crown Imperial, qui mesure environ 70 centimètres à un mètre de haut et fleurit en rouge feu au sommet d’une longue tige au printemps, peut être plantée dans un sol plat et drainé dans un endroit légèrement ensoleillé de septembre à septembre. . . en décembre pour gagner en efficacité.

LA MENTHE POIVRÉE - Ricqlès

Menthe
La menthe, une vivace rustique qui ne demande pas beaucoup d’entretien
L’avantage de cette plante aromatique de la famille des Lamiacées est qu’elle pousse rapidement et sans trop de soins si elle est plantée dans un sol riche et humide, au soleil ou à mi-ombre. C’est pourquoi cette vivace rustique trouve sa place dans votre jardin, au grand dam des petits rongeurs repoussés par l’odeur des feuilles. La menthe poivrée se révèle tout aussi efficace avec son parfum poivré pénétrant.

7 Impressive Benefits of Eucalyptus Leaves

Eucalyptus
L’eucalyptus aime les koalas, mais pas les rongeurs
Contrairement aux koalas qui en raffolent, les feuilles vert légèrement argenté de l’eucalyptus éloignent les rongeurs. L’hévéa, aussi appelé arbre à caoutchouc, originaire d’Australie peut mesurer une cinquantaine de mètres de haut.
Feuilles de laurier
Humidifier les feuilles de laurier pour augmenter leur parfum. Adobe Stock
L’odeur des longues feuilles ondulées de cet arbuste persistant de la famille des Lauracées repousse les rats et les souris. Pour augmenter l’efficacité, mouillez-les et écrasez-les pour que l’odeur dure plus longtemps.

Jacinthe : planter et entretenir – Ooreka

Jacinthe
Jacinthe fleurs de raisin.
Une fleur bulbeuse de la famille des Liliacées, plantée à l’automne dans un sol régulier en plein soleil ou mi-ombre, produit au printemps des grappes de fleurs en forme de cloche qui repoussent les ravageurs.

Euphorbe : Une plante facile aux multiples variétés

Euphorbe Euphorbe
Euphorbe Euphorbe a besoin d’un sol sablonneux ou argileux.
Cette bisannuelle rustique aux feuilles persistantes atteignant un mètre de haut, de la famille des Euphorbiacées, est à planter en sol sableux ou argileux, en plein soleil ou mi-ombre, pour une floraison automnale ou printanière d’avril à avril. . en juillet

Incarvillée Delavayi : Culture, entretien | Jardipartage

Incarvillée
Incarvillée dévoile des tiges couvertes de grandes fleurs roses ou blanches en forme de trompette. Adobe Stock
Incarvillea : Cette vivace ornementale à racines tubéreuses cornées de la famille des Bignoniacées originaire de Chine a besoin à la fois de sols drainants et sablonneux et d’une atmosphère ensoleillée à légèrement ombragée. Il faut attendre le mois de mai pour voir les tiges, qui se terminent par de grosses fleurs en forme de trompette dans les tons de rose ou de blanc.

Aude Godfryd / le figarofr