PartagezSommaireIdentifier les Autres contributeurs à l’odeur du sous-solMatériaux humides :Déchets animaux :Rendez votre sous-sol aussi sec que possibleCommencez à sécher votre sous-sol en séchant d’abord l’extérieur de votre sous-sol. A l’intérieur du sous-sol :Vérifier et réparer les tuyaux qui fuientEmbaucher une entreprise de lutte antiparasitaireNettoyer n’importe quel fer ocreSe débarrasser des odeurs de moisi du […]
Partagez

Se débarrasser des odeurs de moisi du sous-sol

partie 2

ceci est le deuxieme article consacré à l’humidité aux dégâts que peuvent causer la moisissure les champignons sur les murs

Identifier les Autres contributeurs à l’odeur du sous-sol

La moisissure constituant la majorité de l’odeur de moisi d’un sous-sol, d’autres causes peuvent compléter l’odeur et lui donner cette odeur singulière :

Matériaux humides :

Les cloisons sèches, les isolants en fibre de verre et en laine de roche, et en particulier le bois sous toutes ses formes, peuvent ajouter à l’odeur de moisi d’un sous-sol lorsqu’ils sont mouillés et ne peuvent pas sécher correctement.
Eaux usées : Les canalisations d’égouts traversent généralement le sous-sol avant de continuer à l’extérieur. Les problèmes d’égouts peuvent aller de tuyaux mal ajustés qui dégagent des odeurs aux déversements d’eaux usées liquides provenant des tuyaux.

Déchets animaux :

les excréments de rongeurs ressemblent à des grains de riz foncés et peuvent contribuer à l’odeur aigre d’un sous-sol. De plus, les excréments de rongeurs peuvent propager des maladies telles que l’hantavirus et la salmonelle.
Ocre de fer ou Bactéries de fer : L’ocre de fer ressemble à de la boue visqueuse. En fait, ce matériau humide rouge-brun vibrant est une bactérie qui se nourrit de fer et ajoute une odeur d’œuf pourri au sous-sol.
Étapes pour débarrasser votre sous-sol des odeurs de moisi
Commencez toujours par l’éradication de la moisissure, ce qui signifie également l’éradication ou la limitation de l’humidité dans le sous-sol. Lorsque vous débarrassez votre sous-sol de la moisissure, vous vous êtes occupé de la principale source de l’odeur de moisi du sous-sol.

Rendez votre sous-sol aussi sec que possible

Commencez à sécher votre sous-sol en séchant d’abord l’extérieur de votre sous-sol.

Une gestion efficace de l’eau extérieure peut souvent arrêter l’eau avant même qu’elle ne pénètre dans le sous-sol.

1-Créez une pente pour que le sol à côté de la maison soit incliné et éloigné.
2-Créez un système de drainage qui prend l’eau loin de la maison.
3-Créez des bermes, des barrières ou des drains français dans la cour pour détourner l’eau.
4-Protégez les fenêtres du sous-sol avec des couvre-fenêtres.
5-Imperméabilisez et imperméabilisez le mur de fondation avec une membrane liquide ou solide.
6-Installez ou réparez les tuyaux de drainage et les gouttières ou nettoyez-les.


A l’intérieur du sous-sol :

7-Enduire l’intérieur de la fondation avec des revêtements imperméables prêts à l’emploi.
8-Installer ou réparer une pompe de puisard.
9-Installez un système de déshumidificateurs.
10-Nettoyer ou remplacer les matériaux moisis, moisis, humides ou pourris

Tous les matériaux mouillés ou humides doivent être séchés le plus rapidement possible et nettoyés ou retirés et remplacés.

Les revêtements de sol durs flottants (non attachés au sous-plancher) tels que le stratifié et le vinyle peuvent être arrachés et séchés. Si le dessous du stratifié est gorgé d’eau, il doit être remplacé.

Retirez les plinthes pour retirer la moquette et le rembourrage mur à mur et examinez le fond. Les cercles indiquent généralement des taches de moisissure. La moisissure noire sera évidente sous forme de taches sombres.

Notre Conseil

Des recherches menées par le Carpet and Rug Institute montrent que la moisissure est autant fonction de la saleté que de l’humidité. Après tout, non seulement les champignons ont besoin d’humidité, mais ils ont aussi besoin de nourriture, et la saleté et la poussière sont souvent leur nourriture. Ainsi, chaque fois que vous séchez une zone, nettoyez-la également soigneusement.

Vérifier et réparer les tuyaux qui fuient

Votre maison est parsemée de tuyaux partout, en commençant par la coupure d’eau (là où la conduite d’eau entre dans la maison, se déplace vers le chauffe-eau et revient vers les salles de bain et la cuisine. Les piles de terre évacuent les odeurs désagréables de la maison et égalisent la pression. sur les tuyaux.

Inspectez tous les tuyaux visibles pour les fuites. Des tuyaux cachés peuvent traverser les plafonds et fuir à la cloison sèche. Il vaut souvent la peine d’engager un plombier pour vérifier également les fuites de tuyaux.

Embaucher une entreprise de lutte antiparasitaire


Pour une ou deux souris occasionnelles, installez des pièges. Mais si vous avez un problème persistant avec les rongeurs et les insectes, vous voudrez peut-être placer votre maison sous un contrat de lutte antiparasitaire.

Après un premier traitement, les techniciens antiparasitaires reviennent régulièrement. Il est également important d’avoir des contrats de lutte antiparasitaire si vous avez l’intention de vendre votre maison, car ils constituent généralement une condition de vente.

Nettoyer n’importe quel fer ocre

Woman mopping kitchen floor

En portant des gants imperméables, utilisez un couteau à mastic pour gratter de grandes parties de la boue ocre ferreuse. Suivez avec un produit antirouille. Vous ne pourrez probablement pas éliminer toutes les taches de couleur. Mais la majorité de l’ocre ferreuse productrice d’odeurs aura disparu.

 

Suivez nous sur Facebook et Twitter !

Qu'avez-vous pensé de cet article ?

Notez cet article !

Moyenne 0 / 5. Nb de votes: 0

Aucun vote pour le moment, soyez le 1er !


Partagez
Article précédent

Comment se débarrasser des odeurs de moisi du sous-sol

Article suivant

Comment contrôler et prévenir les mille-pattes-01 83 80 60 69