PartagezSommaireApres les frimas de l’hiver le printemps est le moment ideal pour un grand ménage.Dans tous les types de climat une  moisissure détectée tôt avec  des nettoyants ménagers.Produits anti moisissure27Se debarasser des moisissures Apres les frimas de l’hiver le printemps est le moment ideal pour un grand ménage. De fait votre ennemi caché est la […]
Partagez

27Se debarasser des moisissures

Apres les frimas de l’hiver le printemps est le moment ideal pour un grand ménage.


De fait votre ennemi caché est la moisissure qui s’est incrusté en hiver soit par manque d’aération notamment dans les pieces humides , salle de bain ou autres et parce que le froid humide est le terreau ideal pour ces champignons  et leurs spores

Dans tous les types de climat

Les spores de moisissures sont partout autour de nous, dans tous les types de climat.
La moisissure est un champignon et certains types de moisissures sont extrêmement bénéfiques pour l’humanité , tandis que d’autres peuvent être très dangereux.

Moisissure dangereuse vs mildiou

Le type de moisissure le plus courant dans les maisons est le mildiou.

La moisissure est une moisissure de surface qui se développe dans les endroits chauds et humides comme votre salle de bain et sur les tissus et les livres entreposés dans les sous-sols humides.

Pour tester si la surface est couverte de moisissure ou simplement de saleté, tamponnez la tache avec un coton-tige imbibé d’eau de Javel domestique.

Si la tache s’éclaircit ou disparaît après deux ou trois minutes, c’est de la moisissure.
Si vous détectez une odeur de moisi n’importe où dans votre maison, alors vous avez une forte concentration de moisissure.
Il peut provenir d’un panier rempli de serviettes humides, d’un vide sanitaire humide sous votre maison ou de tapis sur lesquels de la moisissure se développe dans le rembourrage.
Toute moisissure est de la moisissure, mais toutes les moisissures ne sont pas de la moisissure.
La moisissure peut décolorer et endommager lentement les surfaces, mais il existe des moisissures beaucoup plus dangereuses qui peuvent endommager la structure de votre maison.


une  moisissure détectée tôt avec  des nettoyants ménagers.

Si vous voyez une moisissure noire ou verte qui est floue ou visqueuse et que la cloison sèche ou le bois en dessous est mou ou friable, il y a une pourriture irréversible, et la moisissure et les surfaces endommagées doivent être enlevées immédiatement.

Si l’infestation de moisissure est détectée tôt, vous pouvez facilement la gérer avec des nettoyants ménagers.

Pour les problèmes de moisissure importants, envisagez de faire appel à un professionnel.
En règle générale, si la moisissure couvre 10 pieds carrés ou plus, faites appel à un professionnel.
L’élimination de grandes colonies de moisissures nécessite une exposition à des produits chimiques puissants et une élimination appropriée des matériaux de construction infestés.
Les services de santé publique locaux peuvent offrir des conseils sur les tests de moisissures et vous référer à un expert en élimination des moisissures.

Bien éponger le sol de la cuisine

Produits anti moisissure

Agent de blanchiment au chlore : L’hypochlorite de sodium ou l’agent de blanchiment domestique ordinaire est le plus efficace pour détruire les moisissures et éliminer toute décoloration.
Peroxyde d’hydrogène : moins agressif que l’eau de javel, le peroxyde d’hydrogène tue les moisissures et éclaircit les taches.
Vinaigre blanc distillé : Le vinaigre est acide et décompose lentement la structure de la moisissure et la tue.
Le vinaigre est relativement doux, mais des taches de moisissure peuvent subsister et un nettoyage supplémentaire avec un nettoyant ménager peut être nécessaire.
Bicarbonate de soude et borax : Le bicarbonate de sodium et le borax ont chacun un pH élevé qui inhibe la croissance et la survie des moisissures.

Laisser un peu de nettoyant aidera à inhiber la croissance future des moisissures.
Enlever la moisissure du tissu
Si votre maison a été inondée et que des moisissures et des bactéries se sont développées pendant plusieurs jours, il peut être impossible de récupérer des articles en tissu.
Cependant, si la moisissure s’est développée en raison de l’humidité et est détectée tôt, elle peut facilement être éliminée de la plupart des tissus.
Commencez par sortir les articles à l’extérieur pour éliminer le plus de moisissures de surface possible et pour éviter de propager les spores de moisissures à l’intérieur de votre maison.

Pour les tissus qui doivent être nettoyés à sec uniquement, brossez la moisissure à l’extérieur, puis rendez-vous chez un nettoyeur professionnel.
La moisissure sur les manteaux en cuir, les chaussures, les sacs à main et les meubles doit être retirée à l’extérieur, si possible.Enlever la moisissure des livres et des papiers. La moisissure finira par détruire le papier, mais la moisissure peut être éliminée des livres et du papier. La moisissure tachera et deviendra presque impossible à enlever.

Qu'avez-vous pensé de cet article ?

Notez cet article !

Moyenne 0 / 5. Nb de votes: 0

Aucun vote pour le moment, soyez le 1er !


Partagez
Article précédent

Plan d’éradication des punaises de lit

Article suivant

Derattack à paris éradique tous les nuisibles