se débarrasser des fourmis 07 55 54 91 87

 Se débarrasser des fourmis à Paris A PARTIR DE 59 EUROS

Comment se débarrasser des fourmis

Les fourmis sont des insectes sociaux de l’ordre des hyménoptères (abeilles, guêpes et fourmis). Comme les abeilles, elles vivent dans de grands nids comprenant une reine et de nombreuses ouvrières (femelles stériles). Ils peuvent être une nuisance dans les jardins car ils nichent parfois dans des pots de plantes et des bacs à compost, tandis que certaines espèces forment des «fourmilières» dans la pelouse. Les fourmis peuvent parfois entrer dans nos maisons si une source de nourriture sucrée est facilement disponible.

Ant carrying an egg into its underground nest

Cependant, ils ne sont jamais plus qu’une nuisance et ne vous feront pas de mal, à vous, à vos enfants ou à vos animaux de compagnie.

Vous pourriez être tenté de vous débarrasser des fourmis dans votre jardin, mais gardez à l’esprit que les fourmis sont une partie importante de l’écosystème du jardin, étant tout en bas de la chaîne alimentaire, et sont donc une source importante de nourriture pour de nombreuses espèces, y compris les oiseaux et les amphibiens. Il existe plus de 30 espèces de fourmis au Royaume-Uni, dont plusieurs se trouvent dans nos jardins.

Types de fourmis

L’espèce de fourmi la plus commune au Royaume-Uni est la fourmi noire, Lasius niger. Il niche sous les trottoirs, dans la terre, les pots et les tas de compost, et en bordure des pelouses. Il est inoffensif et ne possède aucune piqûre.

Une autre fourmi de jardin commune est la fourmi jaune des prés, Lasius flavus. Il construit de petits monticules dans les pelouses et peut être confondu avec des fourmis rouges en raison de sa coloration. Comme la fourmi noire, elle est totalement inoffensive.

Les fourmis rouges (du genre Myrmica) peuvent mordre et provoqueront une légère piqûre. Cependant, on les trouve rarement dans les jardins. Ils mangent en grande partie des insectes, mais certaines espèces ont une préférence pour les araignées.

Vous avez lu en premier sur Derattack:  DES ABEILLES POUR DÉTECTER LE VIRUS DU COVID

Ant nest in the gras. Getty Images

Dommages causés par les fourmis

Les fourmis causent très peu de dégâts dans le jardin, bien que si elles construisent un nid dans un pot de fleurs, la motte de la plante peut être compromise et provoquer le flétrissement de la plante. Les fourmilières dans l’herbe haute peuvent être gênantes mais pas nocives pour la pelouse ou le jardin. Les fourmis sont connues pour « élever » les pucerons pour leur miellat au goût sucré et ont été observées essayant de déranger les prédateurs de pucerons afin de maintenir un grand nombre de pucerons sur les plantes. Cela peut entraîner des dommages aux plantes.

Que mangent les fourmis ?

Les fourmis mangent de petits insectes et d’autres invertébrés et leurs œufs, ainsi que la sève des plantes, des fruits et du miellat de pucerons. Certaines fourmis sont attirées par le sucre et peuvent entrer dans votre maison s’il existe une source de nourriture facilement disponible.

Les fourmis piquent-elles ?

Les fourmis rouges (Myrmica) peuvent piquer, mais pour la plupart des gens, ce n’est qu’une irritation mineure. Et les fourmis rouges sont moins fréquentes dans les jardins. D’autres fourmis peuvent mordre, mais perforent rarement la peau. Vous pourriez ressentir une morsure de fourmi comme un pincement aigu, qui s’arrêtera lorsque vous écarterez la fourmi de votre corps.

Comment se débarrasser des fourmis à l’intérieur
Certains jardiniers utilisent des sprays, des poudres et même de l’eau bouillante pour se débarrasser des fourmis. N’oubliez pas que les fourmis font partie de l’écosystème du jardin et sont une source vitale de nourriture pour d’autres espèces, comme les oiseaux et les amphibiens. Les sprays et les poudres contiennent des insecticides qui peuvent nuire à d’autres insectes, tels que les abeilles, et qui s’infiltrent également dans le sol et peuvent nuire aux invertébrés du sol tels que les vers de terre.

Voici quelques méthodes plus douces et non toxiques pour dissuader les fourmis, sans leur faire de mal ni à l’environnement :

Localisez la source d’infestation

Si des fourmis entrent dans votre maison, la chose la plus importante à faire est de savoir pourquoi. Essayez de voir où ils se rendent ou viennent, ce qui devrait vous alerter de la présence d’une source de nourriture disponible, qu’il s’agisse d’un sac de sucre ouvert ou d’un pot de confiture dont le couvercle n’est pas correctement fixé. Une fois que vous avez trouvé la source de nourriture, retirez-la et les fourmis devraient retourner à l’extérieur.

Vous avez lu en premier sur Derattack:  6 ASTUCES POUR ÉLOIGNER LES FOURMIS

Utilisez du vinaigre pour enlever les traînées de fourmis

Des équipes de fourmis « éclaireuses » laissent des phéromones pour alerter les autres fourmis de la source de nourriture. Le simple fait de balayer les fourmis n’empêchera pas que d’autres apparaissent – vous devez éliminer les odeurs de phéromones laissées derrière. Pour ce faire, utilisez quelques pulvérisations de solution de vinaigre blanc (une partie de vinaigre pour trois parties d’eau) et essuyez avec un chiffon humide. Cela devrait détruire les traînées de phéromones et arrêter les fourmis dans leur élan.

Dissuasion des fourmis avec des huiles parfumées

Pour éloigner les fourmis de votre maison, mélangez de l’huile de menthe poivrée ou de lavande fortement parfumée avec de l’eau et vaporisez le mélange sur les points d’entrée comme les rebords de fenêtre ou les cadres de porte.

Comment se débarrasser des fourmis à l’extérieur

Si des fourmis nichent dans votre bac à compost ou sous des pavés, il est peu probable qu’elles fassent du mal, alors envisagez de les laisser continuer. Cependant, s’ils nichent dans un pot et que vos plantes souffrent, vous pouvez les déplacer en arrosant le pot régulièrement. Évitez d’inonder complètement le pot, car cela peut tuer les fourmis. Mais un arrosage régulier leur fera savoir que le pot n’est pas le meilleur endroit pour faire un nid – comme ils le font mieux dans les environnements secs – donc ils déplaceront leurs œufs ailleurs.

source