traitement de tout les nuisibles Blog,cafard Solutions pour les éliminer les cafards à la maison

Solutions pour les éliminer les cafards à la maison

Solutions pour les éliminer les cafards à la maison post thumbnail image

Solutions pour les éliminer les cafards à la maison

Cafards : les solutions les meilleures et les plus efficaces pour les éliminer

REMÈDES NATURELS CONTRE LES BLATTES À LA MAISON

Que vous voyiez en ville ou à la campagne, personne ne semble épargné par le problème des cafards  qui apparaît tout au long de l’année, surtout lorsque les portes et fenêtres sont grandes ouvertes. Et lorsqu’il existe des conditions favorables à leur libre circulation :  un endroit de la maison ou libre accès à travers l’eau de la cuvette des toilettes et du bassin. Cependant, les cafards peuvent bien entrer dans la maison dans les sacs de pommes de terre ou dans les emballages de pièces infestées de spécimens adultes ou d’œufs.Les cafards, en particulier, sont rapides, ils savent se cacher dans les endroits les plus inaccessibles et, en un rien de temps, vous pouvez vous retrouver à devoir faire face à une véritable infestation . ! Comme ils se nourrissent d’excréments, ils sont nocifs pour la santé humaine car ils véhiculent des germes pathogènes qui se propagent facilement. S’en débarrasser devient donc absolument nécessaire mais avant d’utiliser les remèdes chimiques, tant que les alternatives existantes sur le marché, vaut mieux essayer les naturelles qui s’avèrent excellentes. De plus, vous économisez de l’argent et n’avez aucune contre-indication aux substances émises par les produits chimiques .

LIRE AUSSI :  Nettoyer et ranger, 5 mauvaises habitudes qui nous évitent d’avoir une maison bien rangée

COMMENT ÉLIMINER LES BLATTES

Mais voyons en détail les coups gagnants et durables , vous n’aurez que l’embarras du choix, pour assumer les cafards chez vous.

  • Tout d’abord, gardez la maison propre , scellez les fissures et les crevasses où les cafards peuvent nicher et vérifiez que les drains sont siphonnés.
  • Le savon de Marseille  est l’un des premiers remèdes naturels que nous recommandons. Mettez une solution composée d’eau et de savon de Marseille dans un récipient muni d’un flacon pulvérisateur puis vaporisez-la dans les coins et endroits où vous avez remarqué la présence de cafards : ils s’en iront immédiatement.
  • Même les huiles essentielles  semblent avoir un excellent pouvoir désinfectant, notamment celles au romarin et à l’eucalyptus à placer aux points critiques.
  • Les cafards n’aiment pas l’odeur du vinaigre  , alors utilisez-le pour laver les sols et autres surfaces. Faire une solution de trois parties d’eau pour une partie de vinaigre. Cependant, ne l’utilisez pas sur le bois et les surfaces délicates.
  • Le romarin , le laurier  et l’ail sont  détestés par les cafards. Ensuite, faites des bouquets de laurier et de romarin et placez-les dans les coins hantés. Même l’ail, si son odeur pénétrante ne vous dérange pas, est utile à cet effet, il suffit de disposer quelques touffes ici et là.
  • L’herbe à chat contient un répulsif contre les cafards  . Placez quelques bocaux aux endroits infestés, devant les portes et les fenêtres. Ou vous pouvez également préparer une infusion d’herbe à chat que vous vaporiserez ensuite si nécessaire. Si vous avez un chat à la maison, faites attention à l’utilisation prolongée d’herbe à chat qui pourrait avoir des effets secondaires sur votre animal.
Vous avez lu en premier sur Derattack:  La désinfection des cafards dans les restaurants à Paris A PARTIR DE 59 EUROS

Abonnez-vous à notre newsletter pour être toujours mis à jour. Cliquez  ici !

MEILLEUR RÉPULSIF CONTRE LES BLATTES ET LES BLATTES

  • La tanaisie a de très belles fleurs jaunes  , qui sont un excellent remède contre les cafards, car elles dégagent une odeur camphrée capable de chasser non seulement ces derniers mais aussi les fourmis, mouches et autres petits insectes.
  • L’ acide  borique élimine le problème des cafards. Achetez celui en poudre à la pharmacie puis mélangez une part avec une part de farine blanche  et une part de sucre  pour faire un appât. Faites ensuite des boules (les appâts, en fait) que vous placerez là où vivent les cafards. Le sucre et la farine les attirent et l’acide borique les élimine. Les appâts doivent être conservés pendant environ deux semaines pour s’assurer que tous les spécimens ont été éradiqués. Gardez les appâts hors de portée des enfants et des animaux domestiques car l’acide borique est très toxique.
  • Vous pouvez également utiliser un mélange à parts égales de bicarbonate de soude  et de sucre. Saupoudrez ensuite le mélange dans les zones infestées et les cafards, se nourrissant du composé toxique, seront facilement éliminés.
  • Le savon de  bain est un remède efficace. Préparez un mélange avec de l’eau et du savon de bain et mettez-le dans un flacon pulvérisateur. Vaporisez ensuite la solution sur les cafards et vous les tuerez instantanément.
  • Prenez deux tasses d’ ammoniac et ajoutez-les à un seau d’eau, puis jetez-les dans l’évier et les toilettes. L’odeur piquante de l’ammoniaque chassera les cafards mais il faut répéter l’opération une fois tous les quinze jours pour les éliminer complètement.
  • Mélanger une cuillère à soupe de poudre de piment de Cayenne , une gousse d’ail et une tranche d’ oignon ensemble . Ajouter un litre d’eau et mélanger. Laissez reposer le mélange pendant une heure puis ajoutez une cuillère à soupe de savon liquide . Après cela, vous pouvez mettre ce mélange dans les endroits infestés : les cafards s’enfuiront dégoûtés par l’odeur.
  • Installez un piège à concombre pour  vaincre les cafards dans votre maison. Procurez-vous une boîte de conserve et mettez des pelures de concombre à l’intérieur. Laissez-les à l’intérieur pendant une nuit, pendant laquelle les pelures libèrent des jus qui réagissent avec l’aluminium de la boîte, dégageant alors une odeur détestée par les cafards.
  • Prenez une bouteille en plastique, coupez-la en deux et étalez de la vaseline  le long du bord intérieur. À l’intérieur de la bouteille coupée, vous avez des pelures de fruits qui serviront d’appât. Placez le récipient dans les zones infestées : l’odeur du fruit attirera les cafards qui resteront cependant collés sur la vaseline étalée le long du bord.
  • Remplissez un bocal d’ eau  et placez-le près des murs. Les cafards sortiront à la recherche d’eau mais resteront à l’intérieur du bocal, incapables de sortir.
Vous avez lu en premier sur Derattack:  Protéger sa maison contre les parasites avant d'emménager

AIL ET LAURIER POUR ÉLIMINER LES BLATTES

L’ail et le laurier contiennent des substances volatiles que les cafards n’aiment pas et peuvent donc facilement être utilisés pour les éloigner.

Matériel requis

Ail et laurier

Méthode

  • Hacher finement l’ail et le laurier afin que les deux substances soient bien mélangées
  • Placez -le sur le seuil de la porte qui mène à l’extérieur de la maison, dans le jardin ou sur la terrasse. Les cafards n’oseront pas le traverser

BOÎTES À L’HUILE CONTRE LES BLATTES

Les bidons d’huile, comme ceux pour le thon, sont un remède très ancien, un véritable piège , contre les cafards.

 

Matériel requis

Bidons d’huile

Méthode

  • Récupérer quelques vieilles boîtes de thon
  • Versez -y n’importe quel type d’huile et placez-le dans la zone où les cafards pourraient s’infiltrer.
  • Si les cafards se graissent les pattes, ils ne pourront plus continuer leur ascens

D’OÙ VIENNENT LES CAFARDS ?

Il n’est jamais facile de savoir d’où viennent les cafards . Un balcon, une porte, une fenêtre. Surtout pendant l’été, lorsque les maisons sont plus souvent ouvertes et que la circulation des personnes, des animaux et des insectes est plus libre. Cependant, gardez à l’esprit certaines voies privilégiées d’entrée des cafards dans la maison : un tuyau humide, avec une fuite ; un trou dans le mur, peut-être près d’une prise électrique ; les évacuations des sanitaires, lavabo , baignoire et toilettes ; des murs de la copropriété, ruinés par l’humidité ; des gros emballages en carton pour emballer des aliments ou d’autres produits, par exemple en provenance des supermarchés lorsque vous faites des courses importantes. En général, à travers leurs passages, les cafards préfèrent s’installer dans la cuisine, dans les salles de bains, dans les zones de lavage.

OÙ LES CAFARDS NICHENT-ILS ?

Les endroits que les cafards préfèrent nicher sont particulièrement sales . Les égouts , par exemple, les tuyaux avec les drains , les environnements sombres et humides . Dans ces zones, le cafard est très actif et c’est de là que commence sa progression vers les intérieurs de nos maisons. Les nids peuvent également être trouvés à l’extérieur, sous un gazon, et les femelles parviennent à produire de 16 à 40 œufs à chaque acte, selon les espèces. Les œufs sont ensuite conservés à l’intérieur de la femelle, qui les expulse lorsqu’ils éclosent.

 

Related Post