- nos agence a votre services
- Quelles sont les différences entre les tiques et les punaises de lit ?
- Différences de taille
- Différences de couleur
- Différences de forme
- Suivez Derattack sur Facebook et Twitter
- Différences dans le nombre de jambes
- Différences dans les habitudes alimentaires
- Différences dans l’hôte
- Différences dans les morsures
- Tiques vs punaises de lit : Différences d’habitat
- Tiques vs punaises de lit : Différences dans la maladie
- Tiques vs punaises de lit : prévention
Tiques vs punaises de lit : différences et similitudes désinfection A PARTIR DE 59 EUROS
Si vous souffrez de piqûres désagréables et que vous craignez d’avoir affaire à des insectes, vous devez d’abord identifier ce à quoi vous avez affaire. Selon votre problème, vous pouvez avoir des tiques ou des punaises de lit. Ils peuvent sembler être des types de parasites très différents, mais les gens confondent souvent l’un avec l’autre.
nos agence a votre services
Hôtel de Ville 5e arrondissement –
Luxembourg 7e arrondissement –
Palais Bourbon 8e arrondissement –
Enclos-St-Laurent 11e arrondissement –
Popincourt 12e arrondissement –
Observatoire 15e arrondissement –
Vaugirard 16e arrondissement –
Batignolles Monceau 18e arrondissement –
Buttes Montmartre 19e arrondissement –
Buttes Chaumont 20e arrondissement – Ménilmontant
Quelles sont les différences entre les tiques et les punaises de lit ?
Dératisation, a partir de 59 euros Paris désinsectisation & désinfection
Il existe un certain nombre de différences entre les tiques et les punaises de lit, mais voici 3 des principales différences :
Différences de taille
À l’œil nu, les tiques et les punaises de lit ont à peu près la même taille lorsqu’elles ne se sont pas nourries. La règle de base est de penser aux graines. Les tiques ont à peu près la taille d’une graine de sésame, bien que cela dépende de l’espèce. Les punaises de lit, quant à elles, ont généralement la taille d’un pépin de pomme. Une graine de sésame mesure environ 3 à 4 millimètres de long, tandis qu’une graine de pomme mesure environ 8 millimètres de long.
Différences de couleur
Les punaises de lit sont brun rougeâtre à brun foncé, mais prennent une teinte rouge plus riche après s’être nourries. Toutes les espèces de punaises de lit du pays partagent la même couleur. Les tiques sont disponibles dans une plus grande variété de couleurs que les punaises de lit. Bien que généralement brun foncé ou brun rougeâtre comme les punaises de lit, selon les espèces, elles peuvent avoir des rayures beiges, une tache blanche ou des pattes plus foncées et un corps clair.
Différences de forme
Les tiques et les punaises de lit sont à la fois plates, ovales ou en forme de graines et sans ailes. Le corps des tiques est légèrement plus étroit que celui des punaises de lit, il n’y a donc pas autant de différence entre la largeur de leur moitié supérieure et inférieure. Les deux types de parasites s’engorgent après s’être nourris.
Suivez Derattack sur Facebook et Twitter
Différences dans le nombre de jambes
Les tiques et les punaises de lit appartiennent à différentes classes, chacune avec un nombre différent de pattes. Les tiques sont en fait des arachnides, comme les araignées, et ont huit pattes. Les punaises de lit sont des insectes et en ont six. Si vous savez chercher cela, c’est un cadeau mort.
Différences dans les habitudes alimentaires
Les tiques et les punaises de lit sont des parasites qui sucent le sang pour se nourrir. Cependant, leur style d’alimentation est assez différent, du spécial au menu à la façon dont ils le mangent et à l’heure à laquelle ils aiment dîner.
Différences dans l’hôte
Les tiques ont tendance à préférer se nourrir d’animaux, mais elles peuvent mordre les humains si aucun animal n’est disponible. D’un autre côté, les punaises de lit préfèrent se nourrir d’humains et ne s’attaqueront à vos amis à fourrure que s’ils ont été évincés d’un repas humain frais par d’autres punaises de lit.
Différences dans les morsures
Les tiques enfouissent leur tête dans leur victime lorsqu’elles prennent leur repas, s’accrochant jusqu’à ce qu’elles soient rassasiées. S’ils ne sont pas interrompus, les tiques resteront accrochées à leur hôte pendant environ un jour. Les punaises de lit vont s’asseoir à la surface de votre peau et exposer une petite zone en se grattant. Ensuite, ils boiront à travers une saillie en forme de paille, sans jamais enterrer leur tête.
Tiques vs punaises de lit : Différences d’habitat
L’habitat choisi par les punaises de lit est dans un lit, cependant, elles peuvent également vivre dans des coussins de canapé et d’autres meubles. Vous pouvez faire confiance aux punaises de lit pour toujours être à l’intérieur car elles aiment être proches de leur hôte.
Les tiques, quant à elles, vivent à l’extérieur dans des zones herbeuses et boisées. Contrairement aux punaises de lit, elles n’infestent pas les bâtiments et attendront dans la nature qu’un animal passe.
Tiques vs punaises de lit : Différences dans la maladie
Une différence majeure entre les tiques et les punaises de lit est la quantité de dommages qu’elles peuvent causer. Personne ne veut qu’un type de parasite les ronge, mais les tiques peuvent causer de graves problèmes. Les tiques sont connues pour transporter des maladies comme la maladie de Lyme. Les punaises de lit ne sont pas connues pour propager des maladies.
Tiques vs punaises de lit : prévention
Il existe plusieurs façons d’éviter les piqûres de tiques et de punaises de lit. Avec les tiques en particulier, il vaut mieux prévenir que guérir.
En ce qui concerne les punaises de lit, assurez vous de ne pas emporter de matelas ou de meubles dans la rue et limitez si possible l’achat de meubles dans les magasins de consignation. Vous devriez inspecter et même passer l’aspirateur dans vos valises au retour de voyage. Pour une protection à long terme, vous pouvez acheter une housse de matelas.