PartagezSommaireEt tout ce que vous devez savoirÀ quoi ressemblent les œufs de punaises de lit ? Oeufs de punaises de litTout sur le oeufs de punaises de lit Et tout ce que vous devez savoir À quoi ressemblent les œufs de punaises de lit ? Les œufs de punaises de lit ressemblent à de petits […]
Partagez

Tout sur le oeufs de punaises de lit

Et tout ce que vous devez savoir

À quoi ressemblent les œufs de punaises de lit ?

Les œufs de punaises de lit ressemblent à de petits points blancs. Leur couleur variera d’entièrement transparent à blanc nacré selon la proximité de l’œuf à éclore.
Les œufs de punaises de lit ne mesurent que 1 mm de long, il peut donc être difficile de voir un seul œuf à l’ œil nu Ils se trouvent le plus souvent en grappes, adhérant aux surfaces en bois ou en tissu.
(On les trouve moins souvent sur le plastique ou le métal).
Les œufs de punaises de lit frais seront plus transparents mais aussi brillants en raison de la substance collante qui est sécrétée immédiatement après la reproduction de la punaise de lit femelle.
Si l’œuf ne colle pas à la surface sur lequel il est pondu…

Il est moins probable que l’œuf éclose avec succès.

Oeufs de punaises de lit

Une punaise de lit femelle peut commencer à pondre 3 jours après son premier repas.
Et tant que la femelle a une source d’alimentation constante…
Elle pondra en moyenne de 3 à 8 œufs par semaine.
Les punaises de lit femelles les plus fertiles pondent jusqu’à 12 œufs par jour.
C’est pourquoi si vous êtes exposé aux punaises de lit en voyage, il est très facile de ramener une infestation chez vous.

Si même une punaise de lit femelle rentre chez vous dans vos bagages ou vos effets personnels, vous pouvez avoir une infestation complète dans votre maison en quelques mois.
Bien que les punaises de lit se reproduisent rapidement, elles ont besoin de conditions environnementales stables pour que leurs œufs éclosent avec succès.

C’est pourquoi les œufs sont pondus dans des endroits peu perturbés.

Tel que:
Derrière les meubles
Fissures dans les murs
Le long des plinthes
Dans les plis du matelas

Fait amusant : ces œufs ont un adhésif spécial qui leur permet de rester en place à tout moment.

Oeufs de punaises de lit éclos
Les œufs de punaises de lit éclosent dans les 5 à 16 jours suivant la ponte .
Après leur éclosion, les punaises de lit bébé…(autrement connu sous le nom de nymphes ).ils c0mmenceront immédiatement à chercher un hôte pour se nourrir.

Bien qu’une punaise de lit adulte puisse passer jusqu’à 1 an sans être nourrie, les nymphes doivent se nourrir au moins une fois par semaine pour réussir à devenir un adulte.
La durée de vie d’une punaise de lit typique est d’environ 18 mois , bien qu’il existe plusieurs facteurs environnementaux qui peuvent modifier cette plage.

La plupart des punaises de lit peuvent produire 3 générations en un an.
C’est pourquoi il est essentiel de prendre des mesures IMMÉDIATEMENT sur un cas suspect de punaise de lit. Plus vous laissez les punaises de lit se propager , plus elles sont difficiles et coûteuses à éliminer.

Photos d’œufs de punaises de lit

Vous trouverez ci-dessous quelques images qui montrent à quoi ressemblent les œufs de punaises de lit.Sur la photo ci-dessus, vous pouvez voir un mélange d’œufs de punaises de lit qui vont bientôt éclore, ainsi que des nymphes et des adultes. En bas à droite de l’image, vous voyez également quelques exosquelettes perdus.

La photo ci-dessus montre à quoi ressemble une infestation sur un matelas à l’œil nu. Vous pouvez voir un mélange d’excréments de punaises de lit (petits points noirs) avec de la peau perdue (taches bronzées / brunes).

Commandez nos produits  sur la  boutique  à prix preferentiels

Qu'avez-vous pensé de cet article ?

Notez cet article !

Moyenne 0 / 5. Nb de votes: 0

Aucun vote pour le moment, soyez le 1er !


Partagez
Article précédent

Rongeurs & Compagnie

Article suivant

UNE MAISON SANS RATS