PartagezSommaireUne personne hospitaliséeUN IMMEUBLE INFESTÉ DE PUNAISES Aubervilliers: une personne hospitalisée Des locataires d’un immeuble HLM d’Aubervilliers ont choisi de quitter les lieux, infestés de punaises de lit depuis 2013 selon eux. Les différents traitements sont jusqu’ici restés sans effet. Une nouvelle entreprise doit intervenir selon le bailleur social OPH. Des locataires d’un immeuble HLM […]
Partagez

UN IMMEUBLE INFESTÉ DE PUNAISES

Aubervilliers: une personne hospitalisée

Des locataires d’un immeuble HLM d’Aubervilliers ont choisi de quitter les lieux, infestés de punaises de lit depuis 2013 selon eux. Les différents traitements sont jusqu’ici restés sans effet. Une nouvelle entreprise doit intervenir selon le bailleur social OPH.

Des locataires d’un immeuble HLM d’Aubervilliers en Seine-Saint-Denis n’ont pas vraiment eu d’autre choix que de quitter leur logement. Leur immeuble est infesté de punaises de lits et les différents traitements sont jusqu’ici restés sans effet.

Outre ce déménagement forcé, Karima, habitante de l’immeuble, doit mettre à la poubelle une partie de ses affaires personnelles, infestés par les nuisibles. “Je ne peux rien garder. Je fuis ma maison” se désole-t-elle.

Cuisine, salle à manger, chambre… Depuis une semaine, cette habitante en retrouve partout.

“Surtout dans mon lit quand je m’allonge, quand je commence à regarder, ça me gratte. Je retrouve des bestioles dans les draps blancs. Je passe des nuits blanches et j’ai des morsures partout” assure Karima sur BFM Paris.

 

Une personne hospitalisée

D’après les habitants, les punaises de lits sont dans l’immeuble depuis 2013. Mais la situation s’est aggravée il y a deux semaines, quand les nuisibles ont investi un appartement où la locataire a depuis été hospitalisée.

“Cette dame qui est sous tutelle, est tombée malade, à cause de ces punaises de lit qui ont infecté son appartement. Elle ne pourra pas revenir dans son appartement”, explique Fatoumata Sirana, représentante des locataires, qui réclame que chaque logement soit traité.

Le bailleur de l’immeuble l’assure, il n’a connaissance de ce problème de punaises de lit que depuis une semaine. “La difficulté essentielle de ce dossier c’est que madame était sous tutelle et donc il était difficile d’accéder à son logement” juge Jean-Baptiste Paturet, directeur général de l’Office public de l’habitat d’Aubervilliers.

 

Suivez nous sur Facebook et Twitter !

“Le problème c’est que si on ne traite pas l’ensemble de l’immeuble et bien on reste toujours avec le foyer infectieux qui régénère des nuisances pour les autres locataires”, indique le directeur général du bailleur social.

Une intervention est prévue dans tout l’immeuble ce mercredi avec une nouvelle entreprise. L’espoir pour les habitants de pouvoir enfin retrouver un logement décent.

 

https://derattack.com/deratisation-prise-de-rdv/

Qu'avez-vous pensé de cet article ?

Notez cet article !

Moyenne 0 / 5. Nb de votes: 0

Aucun vote pour le moment, soyez le 1er !


Partagez
Article précédent

Derattack et les nuisibles

Article suivant

Espace Boutique