Scroll to top
UNE URGENCE ? APPELEZ VITE LE 01 83 80 60 99

Un rat de 80 cms


Derattack - 09/05/2022 - 0 comments

Un rat de 80 cms

Lyon. Il tombe sur un rat monstrueux, un rat de 80 cms: un dératiseur raconte : “Il faisait 80 centimètres”

Jonathan Brive, dératiseur depuis dix ans, raconte la fois où il a attrapé ce rat, l'un des plus gros jamais vu à Lyon.
Il se dit qu’il y aurait un rat par habitant à Lyon. Jonathan Rive, dératiseur du 3e arrondissement, raconte la fois où il est tombé sur le plus gros rat qu’il ait vu en dix ans, Un rat de 80 cms

Jonathan Rive, dératiseur depuis dix ans, raconte la fois où il a attrapé ce rat, l’un des plus gros jamais vu à Lyon.

« Il devait faire 80 centimètres, Un rat de 80 cms !presque 1 mètre en comptant la queue. » Dans sa boutique installée dans le 3e arrondissement, Jonathan Rive raconte la fois où il est tombé sur le plus gros rat qu’il ait croisé en 10 ans de métier à Lyon.

Il faut remonter en 2017, il y a cinq ans. Jonathan Rive est dératiseur à son compte. Il reçoit un coup de fil d’un restaurateur.

appeler Derattack.com-Dératisation Paris

appeler Derattack.com-Dératisation Paris

« Il me dit qu’il a déjà contacté deux sociétés de dératisation et qu’il ne se passe rien. » La bête est toujours là. Les précédents prestataires n’utilisaient peut-être pas les bons produits, se dit alors Jonathan Rive.

Dans un bar-restaurant très propre

Il se rend sur place. À son arrivée, il constate une chose : « Le bar-restaurant était si propre que tu pouvais même manger par terre. » Il précise : « D’ailleurs, il ne faut pas associer la présence de rongeurs à l’hygiène. Avoir des rats ou des souris, ne veut pas dire que l’endroit est forcément sale. »

Comme à son habitude, il pose des questions aux propriétaires et mène sa petite enquête pour retrouver le rongeur. Ce dernier étant introuvable, Jonathan Rive pose des pièges à des endroits stratégiques.

À peine quelques jours passent que le restaurateur le rappelle : « Il me dit qu’il sent une odeur bizarre. » Le spécialiste de la dératisation se rend sur les lieux et trouve directement d’où vient cette étrange odeur.

« encore vivant »

banniere rats --par Derattack.com-Dératisation Paris

banniere rats –par Derattack.com-Dératisation Paris

Il ouvre un placard et là… « Je n’avais jamais vu ça. Regardez, c’est le gérant qui m’a pris en photo ce jour-là quand je l’ai récupéré. Il était encore vivant, en train de succomber d’une hémorragie causée par le poison du piège. »

C’est bien simple, il n’avait jamais vu de rats de cette taille, ni même les autres dératiseurs à qui il a montré la photo depuis. « Ce doit être l’un des plus gros. Je suis sûr qu’il en existe des plus gros, mais celui-ci est une belle prise. »

 

Un rat brun, aussi appelé surmulot

Il estime que ce rat brun, aussi appelé surmulot, atteignait quasiment un mètre en comptant la queue.

Depuis, Jonathan Rive n’a pas recroisé de pareil spécimen. Lui, qui intervient dans toute la métropole de Lyon, dans le Rhône et même ailleurs depuis dix ans.

(©DR)
Par Anthony SoudaniPublié le 23 Mar 22 à 16:13

source