Conseils pour éloigner les rats de son domicile

video deratsiation

Société de Dératisation sur Paris & IDF

Lutte contre les nuisibles? Extermination de vermines? Derattack est le leader du marché de la prévention et de la lutte contre les nuisibles.

L’entreprise est riche d’une longue tradition, mais elle se distingue aussi par des innovations porteuses d’avenir et une diversité exceptionnelle de produits et de services en matière de lutte et de prévention contre les nuisibles et de prestations d’extermination de vermines.

Engager un dératiseur professionnel plutôt que de faire soi-même la dératisation présente plusieurs avantages :

  1. Expertise et connaissance : Les dératiseurs professionnels possèdent l’expertise et les connaissances nécessaires pour identifier le type de rongeurs présents, évaluer l’ampleur de l’infestation et mettre en place des stratégies de contrôle adaptées. Ils connaissent également les réglementations en matière de sécurité et d’utilisation des produits chimiques, ce qui est essentiel pour une dératisation efficace et sûre.
  2. Sélection des méthodes appropriées : Les dératiseurs professionnels sont formés pour choisir les méthodes de lutte les plus efficaces en fonction de la situation spécifique. Ils utilisent des techniques et des produits adaptés pour éliminer les rongeurs de manière sûre et prévenir leur retour.
  3. Utilisation de produits et d’équipements spécialisés : Les dératiseurs professionnels ont accès à des produits chimiques et à des équipements spécifiques qui ne sont généralement pas disponibles pour un usage grand public. Ces produits sont plus puissants et peuvent être nécessaires pour traiter les infestations importantes ou les situations complexes.
  4. Sécurité et prévention des risques : La manipulation incorrect

Lutte contre les nuisibles dans les règles

Dans toute la région Île de France.

Quel que soit l’endroit en France où vous avez besoin d’aide, le technicien de service Derattack le plus proche n’est jamais très loin de vous. Ceci signifie qu’en cas d’urgence, nous serons à vos côtés dans les plus brefs délais. Avec son siège social à Paris et 3 autres sites, Derattack est représentée dans toute la région Île de France.

Faites confiance au leader de la lutte contre les nuisibles.

Derattack vous propose une aide rapide et durable avec des produits innovants et des services contrôlés et certifiés. Nous sommes là quand vous avez besoin de nous.

Ici, nous partageons avec vous les meilleures solutions pour vous débarrasser de ces rongeurs qui vous rendent la vie dure. Oui, les souris peuvent causer d’importants dommages et de sérieux désagréments dans les maisons, formant de larges colonies dans les logements et dans les établissements tels que les restaurants, les commerces de produits alimentaires, etc. Voici les traitements à adopter pour éliminer les souris qui vous importunent chez vous.

La dératisation : pourquoi est-ce important ?

Très peu discrètes, les souris n’ont pas besoin de se faire inviter. Et quand elles sont dans les parages, elles ne sont souvent pas très difficiles à détecter. Elles trouvent facilement une tanière dans les habitats. Parfois, ce n’est pas votre logement, mais votre environnement qui pose problème. La présence d’égouts par exemple à proximité de chez vous peut expliquer la présence de souris chez vous.

Avec une taille un peu plus petite que celle des rats, leur présence se fait souvent remarquer à travers des bruits typiques et répétés dans les armoires, les combles, les cloisons, etc. On peut aussi reconnaître leur présence à travers :

·       leurs urines et leurs déjections (crottes) aux odeurs fortes ;

·       leurs morsures dans les produits alimentaires tels que le pain, le fromage, le poisson, etc. ;

·       des trous atypiques perçus dans les meubles ;

·       les traces de leurs dents sur les câbles électriques de vos appareils, les matériaux en bois, en PVC ;

·       etc.

Ainsi, malgré leur petite taille, les souris peuvent créer d’importants dommages chez soi, notamment en amenant des bactéries, des puces, des poux, etc. dans votre espace de vie. Ces rongeurs peuvent contaminer vos produits alimentaires et vos ustensiles et détruire vos meubles et vos appareils électriques. C’est pour cela qu’en cas d’infestation, il est capital de faire appel à un exterminateur de rongeurs.

Dératisation : à quel moment la faire ?

Le bon moment pour procéder à la dératisation, c’est dès que vous détectez les signes d’une présence de souris dans votre appartement, votre maison individuelle ou dans votre établissement de commercialisation de produits alimentaires. N’attendez pas d’être dépassé pour agir. Au moindre signe, il faut prendre des mesures vigoureuses et rapides pour se débarrasser des souris qui circulent dans votre maison.

En effet, les souris sont capables de mettre bas 8 fois par an et peuvent donner jusqu’à 12 petits par portée. De plus, les souris vivent généralement en colonie. Chaque souris aperçue vient donc d’une famille plus nombreuse dont vous ne pouvez pas imaginer la taille. Dès que vous sentez qu’il y a des souris dans votre maison, ne leur laissez pas le temps de se reproduire, parce que dans ce cas, les dégâts risquent d’être considérables et la dératisation risque d’être plus complexe.

Retenez que la dératisation n’est ni un luxe ni une question de choix. C’est une obligation soutenue par la circulaire du 9 août 1978 relative à la prévention contre les rongeurs. Même les établissements proposant des produits alimentaires sont aussi tenus de mettre en place un plan de dératisation.

Comment protéger sa maison des souris ?

Personne n’aime les souris. Il est même possible de ne pas laisser ces rongeurs entrer partout où ils veulent dans votre maison en prenant des mesures pour les empêcher d’entrer chez vous. Si dans quelques cas, la présence d’un chat peut être dissuasive, les chats ne sont pas toujours suffisamment agressifs pour protéger la maison des rongeurs.

L’une des premières méthodes de prévention consiste à rechercher et à reboucher tous les trous susceptibles de faire office de voie d’accès aux rongeurs. Selon qu’on veuille faire de la prévention ou de la dératisation, on peut également mettre en œuvre d’autres solutions telles que :

·       l’installation de barrières ou de grilles anti-rongeurs à certains endroits stratégiques pour empêcher les souris d’entrer ;

·       le recours à des appareils à ultrasons ;

·       l’utilisation de produits répulsifs faits à base d’huiles essentielles ;

·       la disposition d’appâts empoisonnés par des composés toxiques ;

·       l’installation de pièges à souris ;

·       etc.

Toutefois, lorsque les rongeurs sont déjà chez vous, il faut trouver d’autres solutions plus efficaces et plus rapides. C’est en cela que le recours aux professionnels de la dératisation trouve toute son importance. Toutefois, avant de contacter l’exterminateur de rongeurs, il faudra prendre des informations auprès du service d’hygiène de votre mairie sur la question pour savoir si votre mairie a prévu des dispositions relatives à la dératisation.

Dératisation : pourquoi contacter les professionnels ?

La dératisation consiste à se débarrasser des souris, des rats et autres rongeurs présents dans un appartement, une maison ou une entreprise. Elle peut être entreprise personnellement par le recours à des divers produits ou à des méthodes données, tout comme elle peut aussi être aussi confiée à des exterminateurs professionnels.

Mais ne devrait-on pas essayer de chasser les souris soi-même ? N’est-ce pas une bonne idée ? Malheureusement, la réponse est non. En effet, le recours au professionnel permet de gagner du temps et de s’épargner beaucoup de tracas. En effet, les tentatives d’éradication des souris de la maison se soldent régulièrement par un échec ou par un résultat temporaire. Les souris peuvent disparaître pour un temps, puis reviennent quelques semaines plus tard, vous contraignant à reprendre tout le processus de dératisation.

De même, en cas d’infestation grave, peu importe les méthodes que vous utiliserez, vous ne pourrez pas chasser toutes les souris de leur tanière tout seul. Quelques-uns de ces rongeurs seront peut-être piégés ou tués, mais tant que leur tanière n’est pas identifiée, les produits ou les méthodes de dératisation ne seront pas totalement efficaces.

Par ailleurs, il faut préciser que certains types de produits de dératisation utilisés pour éliminer les rongeurs sont toxiques pour la santé humaine et celle des animaux de compagnie. Or, en général, l’individu lambda ne connaît pas les normes de sécurité et d’hygiène relatives à la manipulation de ces produits. Il n’a pas non plus connaissance des méthodes de dératisation conseillées et des risques associés à leur utilisation.

Pour cela, il est préférable de faire appel à des entreprises spécialisées dans le traitement des souris. Ces dernières arrivent à identifier le type de rongeurs à travers des indices et à proposer une solution sur-mesure pour les éliminer efficacement et éliminer les risques pour vous et vos animaux de compagnie. Après l’intervention, les exterminateurs effectueront, au besoin, des inspections afin de s’assurer que les produits et le traitement ont été efficaces.

En résumé, le recours à une entreprise de dératisation vous permet de bénéficier de plusieurs avantages. Peu importe la taille de l’infestation, ce choix vous donne accès à :

·       un plan de dératisation efficace ;

·       une intervention conforme aux normes de sécurité ;

·       une intervention conforme à la législation relative à la dératisation ;

·       un devis gratuit et des tarifs totalement transparents ;

·       un traitement, des produits efficaces et des méthodes adaptées au degré d’infestation et aux besoins ;

·       etc.

Comment se passe une intervention d’élimination de rongeurs ?

En général, après l’étape de la prise de contact, l’intervention d’une entreprise de dératisation se passe en trois principaux moments. L’exterminateur fait une visite pour inspecter la maison et se faire une idée plus claire du type de rongeurs, du niveau d’infestation et du nombre de rongeurs impliqués. Sur cette base, il détermine la méthode d’intervention adaptée à la situation.

Ensuite, place à l’intervention proprement dite. Votre dératiseur professionnel mettra en œuvre sa méthode d’élimination de rongeurs. Selon le diagnostic établi par l’exterminateur, on peut tout simplement chasser ou faire fuir les souris, les piéger et les capturer ou carrément les tuer. En cas de recours aux appâts, l’exterminateur fera en sorte de choisir des produits respectueux des normes et cacher l’aliment empoisonné dans un lieu inaccessible aux enfants et aux animaux de compagnie pour minimiser les risques.

Le spécialiste de dératisation effectuera ensuite des visites d’inspections post-intervention régulières, afin de vérifier l’efficacité de son traitement, si elle juge cela nécessaire. Dans tous les cas, il faut préciser que l’intervention ne se passe pas de la même manière selon qu’elle a lieu dans un logement ou dans un local professionnel comme un restaurant, une boulangerie ou un commerce d’alimentation.

Quelle que soit l’efficacité de la méthode de dératisation appliquée, il faudra aussi adopter les bonnes habitudes pour éviter un retour des souris après le passage du dératiseur. Par exemple, pour empêcher les rongeurs de revenir, vous devrez penser à :

·       installer divers types de barrières (grilles anti-souris par exemple) sur les conduits d’aération ;

·       identifier et boucher les trous et fentes situés sous les portes, les fenêtres, dans les murs ;

·       etc. ;

De même, les sacs à ordures qui sont parfois entreposés près de la maison, des restaurants, etc. devront être éloignés de la maison parce que lorsqu’ils se déchirent ou explosent, ils attirent les souris. Assurez-vous donc toujours de garder votre maison et les alentours de votre maison toujours propres.

Souris dans un appartement

Classement des meilleures entreprises spécialisé dans le traitement des Souris

Trouver un professionnel de dératisation efficace n’est pas facile. Voici notre liste des meilleurs exterminateurs près de votre maison.

1.   L’entreprise de dératisation deratatck

Sur notre liste des meilleures entreprises de traitement des souris, Rattus vient en première position. Spécialisée dans la lutte anti-nuisibles, Rattus propose des services de dératisation et de désinsectisation disponibles 7jrs sur 7 pour intervenir dans tout Paris et en Île-de-France. L’entreprise dispose d’un personnel technique expérimenté et agréé pour chasser les rongeurs en local résidentiel et en local commercial et professionnel, quel que soit le type de nuisibles.

Très réputé pour ses tarifs imbattables et raisonnables et pour la qualité de ses interventions en cas d’infestation, l’exterminateur Rattus se distingue par une offre unique. L’entreprise propose en effet :

·       un déplacement gratuit dans la maison ;

·       un diagnostic gratuit de la taille de l’infestation ;

·       une disponibilité 7 jours sur 7 ;

·       une accessibilité au numéro 07 55 54 91 87 ;

·       des avantages en termes de tarifs ;

·       etc.

2.   L’entreprise Intervention Anti-Nuisible

Spécialisée dans l’élimination de nuisibles, y compris la destruction de nids de guêpes et de frelons, Intervention Anti-Nuisible est une entreprise certifiée qui propose depuis plus de 3 ans, des services à des prix abordables dans l’ensemble de l’ile de France et dans l’Oise :

·       Un personnel aimable, sympa et professionnel ;

·       Un accueil chaleureux en ligne ou sur dans les locaux de l’entreprise à 60290 Monchy-Saint-Éloi, à 50 km de Paris ;

·       Une intervention rapide et sur-mesure ;

·       Un devis gratuit ;

·       Un suivi après intervention ;

·       Etc.

3.   L’entreprise Soluty.com

Avec des formules tarifaires très compétitives, l’entreprise Soluty.com promet une satisfaction complète à prix réduit. L’entreprise propose des prestations de lutte contre toutes les sortes de nuisibles, notamment :

·       Les rats et les souris ;

·       Les pigeons ;

·       Les fourmis, les cafards et les loirs ;

·       Les punaises de lit, les araignées et les poissons d’argent ;

·       Les mouches et les moucherons ;

·       Les guêpes et les frelons ;

·       Etc.

4.   Mon Expert Punaise

Mon Expert Punaise est une entreprise qui propose depuis plus de 4 années, des prestations de détection et d’éradication de rongeurs et d’insectes des habitats et des locaux professionnels et commerciaux. L’entreprise Mon Expert Punaise propose :

·       Des tarifs immédiatement accessibles en ligne ;

·       La possibilité de faire une réservation en ligne ;

·       Un suivi des interventions sur la plateforme en ligne de l’entreprise ;

·       Etc.

5.   La société Solution Nuisible

La société Solution Nuisible est l’une des sociétés de lutte anti-nuisibles les plus réputées de France. Elle propose un service d’éradication de tous les types de rongeurs et d’insectes et même les micro-nuisibles. La société Traitement Entretien Hygiène propose à la fois des solutions curatives et des solutions préventives.

6.   La société derattack

Célèbre pour ses services dans le secteur de la dératisation, de la désinsectisation et de la désinfection, la société derattack propose ses services sur Paris et en région parisienne. Vous pouvez aussi bénéficier de ses services dans une partie de la région septentrionale de la France, notamment à Rennes, à Lille, à Metz, etc. Fiable et agréée par les ministères, derattack est :

·       joignable  au 01 83 89 60 69;

·       joignable via un formulaire de contact ;

·       joignable dans ses bureaux à Paris et à Seine-Saint-Denis ;

·       disponible du lundi au samedi de 10h à 19h 30 avec une pause d’une heure à 13h ;

·       expérimentée pour intervenir dans :

o   les résidences ;

o   les grandes surfaces ;

o   les hôtels ;

o   les brasseries ;

o   les restaurants ;

o   etc.

En dernière position, nous présentons la société Gez Stéphane.

7.   L’entreprise Techmo Hygiène

Située à Paris, Techmo hygiène est une entreprise de dératisation et de désinsectisation dotée d’une ancienneté impressionnante. Techmo Hygiène offre, depuis plus de 22 années, des services d’extermination de rongeurs et d’élimination de punaises de lits dans toute l’île de France.

L’entreprise se distingue par sa rapidité d’intervention, son équipe d’experts agrées et ses tarifs accessibles à tous les budgets. Avec ses 22 années, elle offre la garantie de prestations impeccables.

FAQ sur le traitement anti-souris

Vous recherchez des réponses à vos questions sur la lutte anti-nuisibles ? Voici nos réponses aux questions les plus fréquemment posées par nos clients.

Dératisation : combien de temps dure une intervention ?

La durée des interventions de dératisation varie en fonction de la taille de la zone à dératiser et de l’importance de l’infestation. Par exemple, pour les maisons de près de 100 m², l’intervention proprement dite dure quelques heures et les résultats sont généralement impressionnants. Dans certains cas, il peut être nécessaire d’intervenir 3 à 4 fois.

Lorsqu’il s’agit d’immeubles, les rongeurs ne disparaissent généralement complètement qu’à la suite d’un certain nombre d’interventions. C’est pour cela qu’il est important que le dératiseur passe chez vous pour évaluer en termes pratiques l’ampleur de l’infestation. Évidemment, le logement ou le local n’est pas inaccessible pendant l’intervention.

Vous n’aurez pas à quitter la maison pour que le professionnel fasse son travail, tant qu’il s’agit d’une infestation légère ou modérée. Dans le cas d’une infestation sévère, il est de votre intérêt que vous vous déplaciez pendant quelques jours le temps que le dératiseur puisse travailler sans être encombré.

Quoi qu’il en soit, vous pouvez prendre un certain nombre de mesures pour réduire la durée de l’intervention. Commencez par exemple par ranger les pièces dans lesquelles le dératiseur doit intervenir avant que celui-ci n’arrive chez vous. Dès que vous avez validé le devis et que vous vous êtes entendu sur les modalités de l’intervention, assurez-vous que toutes les pièces sont accessibles.

Déplacez tous les objets ou éléments pouvant constituer un obstacle à son intervention. Lorsque les lieux susceptibles d’être infestés sont préparés et accessibles, le professionnel intervient plus rapidement.

Quel est le prix moyen d’une intervention ?

Des rongeurs ont élu domicile dans votre appartement ? Ne tentez pas de gérer la situation vous-mêmes. Faites appel à un dératiseur professionnel. Le professionnel ne vient pas tout simplement pour faire la guerre aux nuisibles. Il mettra en place un certain nombre de mesures pour prévenir l’entrée dans votre appartement des souris après l’intervention.

Cela dit, pour bénéficier des services d’un professionnel agréé et expérimenté en la matière, il faudra prévoir un budget minimum de 120 euros. Toutefois, un budget moyen de 200 euros serait le plus recommandé. Le coût d’une intervention de dératisation professionnelle dépend de plusieurs facteurs à savoir :

·       La zone d’intervention ;

·       Le nombre de pièces à traiter ;

·       De la superficie à traiter ;

·       La configuration du logement, l’accessibilité des pièces et autres contraintes techniques ;

·       Le degré d’infestation des pièces ;

·       De la technique de dératisation employée ;

·       Etc.

N’oubliez pas de demander un devis gratuit et sans engagement au professionnel que vous aurez choisi pour la prestation de dératisation. Entendez-vous sur tous les détails avant le début de la prestation pour éviter tout malentendu ou toute surprise sur facture.

Dératisation professionnelle : au bout de combien de temps les souris disparaissent ?

En général, les souris ne disparaissent pas immédiatement après l’intervention de dératisation. Le traitement prend un certain temps parce que toutes les souris ne seront pas chassées, capturées ou tuées en même temps. Pour avoir raison de toute la colonie, il faut compter environ 21 jours.

Tout particulièrement lorsque les produits utilisés sont des produits à base d’anticoagulants, on peut avoir à attendre jusqu’à 6 semaines pour que toutes les souris soient complètement éliminées et que la maison, l’appartement ou le local soit totalement débarrassé de ces nuisibles.

Locataire ou bailleur : qui doit payer les frais ?

Selon la disposition de la circulaire de 1978 relative à la dératisation, les frais liés à la dératisation sont à la charge du bailleur. En effet, le cadre juridique relatif à la dératisation stipule que le bailleur doit s’assurer que le logement qu’il met en location répond aux critères de salubrité, de décence et d’hygiène.

C’est donc lui qui devra payer pour tous les travaux de dératisation ou de désinsectisation. Il pourra cependant récupérer une partie du coût des produits utilisés lors de l’intervention sur les charges locatives.

Voilà donc l’essentiel à savoir sur la dératisation des maisons ou des locaux professionnels et commerciaux. Il est toujours recommandé de faire appel à un exterminateur pour s’assurer de l’utilisation de méthodes et de produits conformes aux normes de sécurité et de protection environnementale relatives à la dératisation.

Toutefois, avant de faire appel au professionnel, assurez-vous d’évaluer son devis et de le comparer avec celui d’autres exterminateurs. Cela vous permettra de choisir la meilleure prestation et le meilleur rapport qualité/prix.