Scroll to top
UNE URGENCE ? APPELEZ VITE LE 01 83 80 60 99

VOTRE JARDIN SANS PARASITES


Stephane - 09/09/2022 - 0 comments

VOTRE JARDIN SANS PARASITES

5 astuces naturelles pour lutter contre les moustiques

 

Plus d’un million de personnes meurent chaque année de maladies causées par les moustiques. La plupart de ces décès surviennent dans les zones tropicales, mais avec le virus Zika, le virus du Nil occidental et l’encéphalite équine orientale qui se propagent davantage en France la mise en œuvre de la lutte contre les moustiques est essentielle dans les zones infestées par ces sangsues.

Conseils naturels pour lutter contre les moustiques

Banc en bois sur le pont

Banc en bois sur le pont

Mais si vous cherchez à éviter les répulsifs chimiques, il existe de nombreuses options naturelles de lutte contre les moustiques pour aider à réduire la population de moustiques dans votre jardin. Offrez-vous un été plus sain lorsque vous essayez certains de ces produits.

Pas de marre d’eau stagnante

Les jeunes moustiques poussent dans l’eau. Toute eau stagnante sur votre propriété peut les attirer et leur donner un endroit sûr pour se multiplier. Cela peut être aussi grand qu’un fossé qui recueille de l’eau ou un bol pour chien que vous laissez à l’extérieur.

Arpentez votre propriété pour les zones où l’eau s’accumule. Couvrez-les ou arrosez-les afin que l’eau ne puisse pas s’accumuler. C’est l’une des méthodes les plus simples de lutte contre les moustiques.

Exploitez votre écosystème

Les moustiques sont relativement bas dans la chaîne alimentaire avec de nombreux prédateurs naturels qui peuvent les éliminer complètement. Si vous pensez stratégiquement à la lutte contre les moustiques, vous vous rendrez compte que l’ennemi de mon ennemi est mon ami.

Invitez donc les prédateurs de moustiques comme les chauves-souris dans votre jardin. Et les chats, chiens et autres animaux domestiques.
Certains oiseaux s’en prendront aussi aux moustiques. Accrochez les chauves-souris et les nichoirs autour de votre jardin pour créer une maison accueillante pour ces prédateurs utiles.

faites bonne usage des plantes

Certaines plantes repoussent les moustiques. De tous les systèmes de contrôle des moustiques d’arrière-cour, celui-ci offre un avantage supplémentaire de belles fleurs comme les soucis ou d’herbes utiles comme l’herbe à chat.

Remplissez vos espaces de jardinage avec de la lavande et de la mélisse pour un coup supplémentaire pour repousser les parasites. Comme mesure de contrôle des moustiques de bricolage, vous pouvez également essayer de brûler des herbes comme celles-ci pour éloigner les moustiques.

Utilisez des répulsifs naturels

Des bougies à l’huile essentielle de citronnelle aux sprays à base de plantes, de nombreux répulsifs à formulation naturelle peuvent vous offrir une certaine protection contre les moustiques

Que vous brûliez les bougies sur votre terrasse ou votre terrasse ou que vous vaporisiez des répulsifs à base de plantes sur vos vêtements et vos sièges, chaque étape que vous prenez pour repousser ces parasites vaut la peine d’être essayée.

En plus, la plupart sentent bon !

Fumiginez!

Les moustiques ne sont pas fans de fumée. Bien que vous ne puissiez pas entretenir un feu toute la journée, allumez un foyer ou une cheminée pour fumer des « mosquitos ».

Boostez cette méthode naturelle avec des torches d’ambiance dans un coin du salon pour améliorer votre répulsion des moustiques.

Un été sans moustiques c’est possible avec un contrôle naturel

Donnez un coup de pied à ces sangsues ailées avec un contrôle naturel des moustiques dans votre propre jardin. Sans danger pour les enfants, les animaux domestiques et l’environnement, ces approches peuvent réduire les piqûres de moustiques dangereuses sans vous exposer à des ingrédients chimiques répulsifs toxiques.

Essayez ces idées et voyez quel est le meilleur moyen de lutte contre les moustiques pour la cour. Apprenez-en plus sur la lutte antiparasitaire dans nos autres articles sur la rénovation domiciliaire.

 

[webba_booking]